CTB HG : application du Passeport Sanitaire

Publié le 21/07/2021

« Le renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie de covid-19 nécessite l’adoption de mesures visant à la contenir. C’est dans cet objectif de santé publique qu’a été adopté le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

 

Il précise les conditions d’application du passeport sanitaire aux activités susceptibles d’être organisées dans le cadre des accueils collectifs de mineurs, à compter du 21 juillet

 

Le passeport sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Ainsi, dans le cadre de leurs activités de loisirs, sportives et culturelles, les encadrants et les personnes de + de 18ans ,des accueils collectifs de mineurs devront respecter les règles prescrites.

 

Pour votre complète information, le passeport sanitaire se compose :

          Soit du résultat d’un test PCR ou examen de dépistage réalisé moins de 48 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement,

          Soit d’un certificat de rétablissement délivré à la suite d’une contamination par la covid-19,

          Soit d’un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’agence européenne du médicament. »

 

Texte de la DDJSCS des Côtes d’Armor, en date du 20 juillet 2021

Par Maryon ORAIN

Articles les plus lus dans cette catégorie