Jour J pour la Coupe du Monde Féminine U-20 !

Publié le 05/08/2018

Aujourd’hui, pour le lancement de la Coupe du Monde Féminine U-20, on a passé la journée sur le site de Vannes. Du village animation au stade, en passant par le musée de l’équipe de France Féminine, retour sur cette journée dominée par le sport, le tout sous le signe de la convivialité et du partage.

Armés de notre appareil photo et d’un bloc-notes, nous nous rendons à 10h30 pour l’ouverture du village animation sur l’esplanade de Vannes. Foot-fléchettes, tennis-ballon, terrain 5×5, parcours technique, tout est prêt pour accueillir les touristes, les locaux, mais aussi les VIPs !

Michael Essien est venu rendre hommage aux Volontaires au stade de la Rabine, puis a ensuite fait une apparition très appréciée au village animation. L’ancien Lyonnais n’a rien perdu de sa dextérité au pied et a ravi le public au foot-fléchette. Dommage qu’il se prononce en faveur du Ghana ce soir !

Surprise aussi, la visite de la Vice-Présidente de la Fédération Française de Football, Brigitte Henriques. Malgré la chaleur et le costume, elle s’est essayée à tous les ateliers. Malheureusement, elle n’aura pas battu le record de rapidité du parcours technique, une prochaine fois peut-être…

Mais c’est surtout l’arrivée des supporters des nations participantes qui a été remarquée. Les supporters Oranje, avec leurs maillots fluos, ne sont pas passés inaperçus et ont même participé au tournoi de tennis-ballon. Mais c’est le 12 août à Saint-Malo qu’on les attend véritablement. Donneront-ils de la voix pour ce dernier match de phase de groupe, France – Pays-Bas ?

Réalisé par Julia Chenu et Solenne Rescan

Revivez heures par heures la journée à Vannes !

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie