Noël Le Graët, président de la FFF présent à Concarneau

Ce jeudi, en fin de matinée, le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët était présent au Stade Guy Piriou à Concarneau dans le cadre de l’inauguration des travaux de restructuration et de mise en conformité de l’enceinte notamment en vue de la Coupe du Monde Féminine U20 en présence du Maire de Concarneau, André Fidelin, de l’Adjoint aux Sports de la Région Bretagne Pierre Pouliquen, du Président de l’US Concarneau, Jacques Piriou, du Président de la Ligue de Bretagne Jean-Claude Hillion accompagné de son Vice-Président Délégué André Toulemont, du Président du District du Finistère Alain Le Floch et du Directeur Général de la LBF, Philippe Georges.

Les réactions :

Noël Le Graet :  « C’est une belle avancée et une belle récompense pour un club sérieux avec des dirigeants passionnés. Le club est apprécié, il évolue, il manquait un équipement digne de ce nom, désormais, le club pourra donc continuer sa progression. Ce sera également un bel outil pour accueillir la Coupe du Monde Féminine U20 en Août prochain. »

Jean-Claude Hillion :  « Une très belle réalisation qui va booster le club et offrir les bonnes conditions pour accueillir la Coupe du Monde Féminine U20 cet été. »

André Fidelin : « C’était une nécessité, un besoin vital pour le club, une réalisation attendue depuis de longues années. Nous avons senti de la solidarité et beaucoup d’envie pour mener a bien ce projet d’envergure, c’est fait et bien fait. »

Jacques Piriou : « Nous avons eu quelques sueurs froides pour mener a bien ce projet. La saison a été délicate car les travaux se déroulaient en parallèle. C’est un nouvel outil pour la progression du club et désormais tout est réuni pour accueillir dans les meilleures conditions cette Coupe du Monde U20F qui se déroulera au mois d’août. »

André Toulemont et Alain Le Floch : « C’est un nouvel outil très complet et fonctionnel qui était attendu. C’est très bien pour le club, la ville et le football en général. Le site de Concarneau répond désormais aux critères FIFA pour accueillir au mieux cette Coupe du Monde Féminine du mois d’août, c’est parfait ! »

Philippe Georges : « Un équipement aménagé et adapté aux exigences Coupe du Monde pour l’événement de l’été et qui correspond au cahier des charges imposé par la FIFA. Une belle réalisation rondement menée qui valorisera le club de Concarneau. »

Propos recueillis par Guy Le Gars

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie