Féminines – Futsal : Engagez-vous !

Les inscriptions pour les Coupes Nationales sont ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2023/2024. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !

Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE FEMININE / COUPE NATIONALE FOOT ENTREPRISE /COUPE NATIONALE FUTSAL, saison 2022/2023 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2023/2024, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :

  1. choisir la saison 2023/2024
  2. cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
  3. Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER

Pour tous les autres clubs non engagés en 2022/2023 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE FEMININE / COUPE NATIONALE FOOT ENTREPRISE /COUPE NATIONALE FUTSAL saison 2023/2024, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.

  1. choisir la saison 2023/2024
  2. cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
  3. cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
  4. choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.

Pour saisir un désidérata :

  1. Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
  2. Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
  3. Saisir le Désidérata et VALIDER

Dates limites d’engagement :

Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.

ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF

NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF

Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr

Recrutement d’un Conseiller Technique Départemental

La Ligue de Bretagne de Football et le District d’Ille et Vilaine recrutent au sein de l’Equipe Technique Régionale un Conseiller Technique Départemental chargé du Plan de Performance et de la Formation (PPF), basé au siège du District à Saint Grégoire (35).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de Monsieur Philippe GEORGES, Directeur Général, exclusivement par courriel à pgeorges@footbretagne.fff.fr , avant le vendredi 11 août 2023.

Le poste est à pourvoir à compter du lundi 28 août 2023. Le prérequis préalable à toute candidature est d’être titulaire (a minima) du DESJEPS Mention football (DES).

Les missions relatives au poste de CTD PPF, les qualités souhaitées ainsi que les compétences métier requises sont précisées dans la fiche de poste.

CHAMPIONNATS REGIONAUX : TOUS LES GROUPES 2023-2024

Le Comité de Direction de la Ligue de Bretagne de Football, réuni ce mardi 18 juillet, a validé les groupes des différents championnats régionaux 2023-2024 sous réserve des procédures en cours. Retrouvez ci-dessous la composition des poules des compétitions seniors masculines, féminines, futsal et jeunes.

CHAMPIONNATS NATIONAUX : TOUS LES GROUPES 2023-2024

Ce jeudi 13 juillet, la FFF a officialisé la composition des groupes des championnats masculins, féminins, futsal et jeunes pour la saison 2023-2024.

Offres d’emplois : Assistant(e)s Administratif(ve)s et aide comptable

La Ligue de Bretagne de Football recrute au sein de son siège basé à Montgermont, 2 postes en tant qu’ Assistant(e) Administratif(ve) de Institut Régional de Formation du Football (IR2F) ainsi qu’un poste d’aide comptable :

1er poste – Assistant(e) Administratif(ve) IR2F :

  • Temps plein
  • Du 29 août 2023 au 30 janvier 2024
  • Evolution possible en CDI à l’issue du contrat
  • Fiche de poste

2ème poste – Assistant(e) Administratif(ve) iR2F :

  • Temps partiel (20h / semaine)
  • Du 29 août 2023 au 30 janvier 2024
  • Fiche de poste

3ème poste – Aide comptable :

  • Temps partiel (20h / semaine)
  • Du 29 août au 31 octobre 2023
  • Fiche de poste

 

Comment postuler ?

La Ligue de Bretagne de Football vous invite à prendre contact avec l’une des agences d’intérim suivantes :

  • Start People : 02.99.22.62.40 (agence de Rennes) ou 02.99.09.36.38 (agence de Montfort)
  • Randstad :  02.23.42.14.20 (Mme Bérénice LEJAS)

Attention : Candidatures à transmettre avant le 20 juillet 2023 !

PEF – Bilan juin 2023

Découvrez via le document interactif ci-dessous l’ensemble des actions éducatives et citoyennes mises en place par les clubs bretons dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF) en juin 2023, sur le thème du mois : CULTURE FOOT

Bilan PEF juin 2023

Bravo et merci à ces clubs, ainsi qu’à tous les autres, pour leur engagement et investissement dans le PEF !

Les lauréats 2022-2023 : Challenges National et Régional PEF : les Lauréats sont… – LIGUE BRETAGNE DE FOOTBALL (fff.fr)

Retrouvez des fiches éducatives et pédagogiques (ateliers salle et terrain « clé en main ») sur le site PEF de la FFF.

L’agenda des Thématiques :

Les bilans mensuels 2022-2023

Validation des licences : Mettez vous en conformité.

CHANGEMENT DE CLUBS 2023/2024

 

TRES important à l’approche de la date fatidique du 15 juillet concernant les demandes de changement de clubs

 

ATTENTION : FIN DE LA PERIODE NORMALE DE « CHANGEMENT DE CLUB »

La date limite pour ces demandes de licences est le SAMEDI 15 JUILLET 2023.

RAPPEL :  Pour la saison 2023/2024, la Ligue applique le blocage de la validation des licences si le club n’est pas à jour financièrement.

Vous devez donc obligatoirement :

  • Régler votre acompte pour la saison 2023/2024 par chèque ou par virement.
  • Régler votre solde de la saison 2022/2023 (relevé 68) par chèque ou par virement.R

Pour information au 10/07/2023:

  • 113 clubs ne sont pas à jour de leur solde.
  • 142 clubs ne sont pas à jour de l’acompte licences.

 

RAPPEL : Afin que le service licence puisse contrôler vos demandes de licences, 4 critères sont à respecter.

  • La composition du Bureau des Membres du club doit être à jour (licences enregistrées pour la saison en cours)
  • RIB club complété sur FOOTCLUBS (indispensable)
  • Paiement acompte licence de la saison 2023/2024
  • Paiement du solde de la saison 2022/2023.

 

Information :

Si votre club n’est pas en règle au niveau de l’acompte licences ou de sa situation financière vis-à-vis de la ligue, alors dans le menu Organisation \ Etat du compte, une information s’affiche en rouge. Attention : votre situation financière n’est pas à jour ou la Ligue n’a pas enregistré votre règlement de XXX.XX euros d’acompte sur les licences 2023-2024. Conséquence dans le menu Licences \ Liste, les licences sont non validées.

De même dans le menu Organisation \ Membres du club une information s’affiche en bleue expliquant également pourquoi les licences de votre club sont non validées. Attention : l’impression et/ou la validation des licences du club sont bloquées. Les licences des membres du bureau sont non validées ou non demandées.

D’avance, merci de remédier à ces blocages pour que la ligue puisse valider vos licences. 

 

Le Directeur Général de la LBF

P. GEORGES

PRECISIONS MONTEES-DESCENTES EN LIGUE

Suite à plusieurs appels de clubs sur les conséquences éventuelles des repêchages dont on entend parler ici ou là au niveau national et sur certains médias, il est nécessaire de faire un point pour faire taire toutes sortes de rumeurs naissantes actuellement.

  • A ce jour aucun repêchage dans les compétitions nationales n’est officialisé par la FFF. Les clubs sanctionnés DNCG et confirmés en appel ont encore des recours possibles qui se doivent d’être respectés. (CNOSF, Tribunal…)
  • Jusqu’à la validation des groupes Nationaux par le BELFA (Sans doute le 13 juillet) toute modification de niveau est encore possible. La validation des groupes de Ligue sera effectuée le 18 juillet par le Comité de Ligue.

Pour Infos à ce jour les repêchages possibles voire probables mais nous le répétons non officiels tant que les délais de recours ne sont pas épuisés.

N2 : Repêchage Possible du LORIENT FC 2
N3 : Repêchage possible de la GSI PONTIVY

Pour ce cas de figure si Repêchage de GSI PONTIVY avant la date butoir réglementaire du 17 juillet

Conséquence R1

  • GSI PONTIVY 2 ne descend plus automatiquement et AURAY FC classé 10ème descend en R2
  • Application des descentes réglementaires selon tableau Art 10 règlement LBF (Descentes des 3 derniers de chaque groupe)

R1 est dans ce cas déficitaire sera complétée par une montée supplémentaire de R2
R2 devenant déficitaire : Montée supplémentaire dans ordre des meilleurs 2° de R3
R3 devenant déficitaire : Repêchage dans ordre du classement des 10° de R3

Voir article 10 règlement championnat Seniors LBF extrait ci-dessous

Toutes décisions intervenant après le 17 juillet n’impactent plus les montées et descentes. Seule une décision de tribunal pouvant alors venir imposer la constitution de groupes de 11 ou de 13.

Le Président de la CRGCS

 

Formation Initiale à l’Arbitrage : Inscrivez-vous

Les Formations Initiales à l’Arbitrage sont de retour et cette saison et l’IR2F Bretagne élargit son offre de formation. Retrouvez ci-dessous les thèmes et dates fixées au niveau régional : 

Informations complémentaires :
  • Pour vous inscrire, suivez la procédure qui convient à votre situation : je m’inscris. Attention, les clubs peuvent inscrire uniquement les personnes licenciés pour la saison en cours.
  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Tiphaine SCACHE au 02.99.35.66.10 ou à ir2f@footbretagne.fff.fr.

Rappel :

Les Candidat(e)s reçu(e)s compteront pour leur club au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2023/2024, exceptés ceux ayant participé à la session du 21 au 23 juin 2024 qui compteront pour leur club au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2024/2025.

L’IR2F vous invite également à prendre connaissance de la modification de l’Article 24 du Statut Fédéral de l’Arbitrage et notamment la règle des 50 km : 

 

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