PFFD : « Gestion et ressources financières » : session annulée

Publié le 18/05/2018

Faute d’un nombre de candidats suffisamment élevé pour organiser cette session, la formation « Gestion et ressources financières prévue dans le District 35 est annulée.

 

L’Institut Régional de Formation de Football (IR2F) organise la seconde formation décentralisée du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD) sur le thème « Gestion et Ressources financières », module « S’approprier les clefs de la gestion financière », le samedi 26 mai 2018, de 8h00 à 12h00, au siège du District de Football d’Ille et Vilaine.

Cette formation proposée aux clubs de D1 et D2 du District 35 sera dispensée par Bernard MARTIN et Jacques AUBRY.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Comprendre le rôle d’un trésorier ;
  • Assimiler les enjeux de la comptabilité ;
  • Savoir reconnaître des différents documents comptables (compte de résultats, bilan) ;
  • Gérer au quotidien la trésorerie de son club en s’appuyant sur le budget prévisionnel et le plan de trésorerie.

Si vous souhaitez participer à cette formation, vous devez renvoyer la fiche d’inscription accompagnée d’un bon formation dirigeant à la Ligue de Bretagne de Football – 29, rue de la Marebaudière – 35768 ST GREGOIRE Cedex, avant le lundi 12 mai 2018.

Par Maryon ORAIN

Articles les plus lus dans cette catégorie