Recrutement d’un Responsable Juridique et Administratif (H/F)

Publié le 20/09/2022

La Ligue de Bretagne souhaite développer ses actions juridiques et administratives en recrutant un(e) Responsable Juridique et Administratif (H/F).

Description du poste :
Sous l’autorité fonctionnelle et opérationnelle du Directeur Général, vous contribuerez au développement de la Ligue dans le cadre de ses activités juridiques et administratives.
Plus globalement, vous assisterez le Directeur Général dans la gestion juridique et vous serez associé dans tous les actes engageants de la vie de la Ligue.

Missions principales :

  • Référent juridique auprès de l’ensemble des commissions régionales pour la sécurisation et la validation des procès-verbaux notamment pour les Commissions Régionales à caractère disciplinaire.
  • Référent juridique des Pôles Espoirs
  • Gestion et suivi des obligations règlementaires des Clubs Nationaux (CRCC)
  • Suivi des Règlements LBF et des circulaires FFF
  • Gestion des contentieux externes : Appel FFF, CNOSF, T.A.
  • Veille juridique interne / externe
  • Assistance et formation juridique des acteurs Ligue/Districts, ainsi que des clubs.

Missions diverses :

  • Suivi des Règlements R.H. : Règlement intérieur, Accords d’Entreprise, Document Unique, CSE, RGPD …
  • Référent RSO, RSE, Qualité de vie au travail (QVT)
  • Etablir l’ensemble des contrats de travail (CDI, CDD, apprentissage, stagiaire, service civique…)
  • Préparation juridique et administrative des Assemblées Générales LBF et FFF
  • Préparation des séances des Bureaux et Comités de Direction.

Votre profil :

  • Être titulaire d’un Master 2 en Droit du Sport.
  • Rigoureux (se), autonome et dynamique, vous faites preuve d’initiative et d’anticipation tout en sachant gérer vos priorités.
  • Vous faites preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation. Face aux imprévus, vous savez travailler avec méthode et organisation.
  • Vous avez le sens de la diplomatie et faites preuve de discrétion.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques.
  • La connaissance du milieu associatif et du monde du sport est indispensable, la connaissance du monde du football serait un plus.

Localisation du poste :

  • Siège de la Ligue à Montgermont (35)
  • Permis (B) obligatoire

Poste à pourvoir immédiatement :

  • En Contrat à Durée Indéterminée
  • Statut cadre
  • Rémunération selon profil + 13èm mois

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser à M. Philippe GEORGES, Directeur Général, exclusivement par mail à l’adresse suivante : directeur@footbretagne.fff.fr avant le 9 octobre 2022.

Par Solenne Rescan

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