Retour sur la Journée Régionale Label Jeunes FFF

Publié le 08/10/2016

Ce samedi, à Fougères, s’est déroulée la Journée Régionale Label Jeunes FFF 2016 en présence de plus de 250 jeunes pousses ! A l’issue de cet bel après midi, le Label Jeunes FFF « Excellence » et le Label Ecole Féminine de Football « Argent » ont été remis au club de l’AGL Drap. Fougères en présence de Didier Brasse, représentant la Direction Technique Nationale… => les photos

Les 250 joueuses et joueurs ont participé à différents ateliers : jonglerie, tennis-ballon, ceci-foot, Programme Educatif Fédéral, tir de précision, matchs en présence du Secrétaire Général de la LBF, A. Le Galloudec, du Président du District d’Ille-et-Vilaine, P. Le Yondre, du Maire de Fougères et de son Adjoint aux Sports ainsi que Didier Brasse, représentant de la DTN.

Remerciements à l’ensemble des acteurs (Club, ville, District et Ligue) pour la réussite de cette manifestation !

LE LABEL JEUNES FFF : c’est quoi ?

le « Label Jeunes FFF » est déployé depuis la saison dernière par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes : Le projet associatif, Le projet sportif, Le projet éducatif et Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Pour s’autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, la FFF propose un outil d’autodiagnostic (disponible sur « Footclubs ») conçu au service des clubs et de leur projet. Ce « simulateur » constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation du Label Jeunes FFF.

Que le club soit candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil doit l’aider à mieux comprendre sa situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec ses objectifs.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie