CRB : La Finale Hommes connue !

Publié le 01/05/2022

Ce week-end, se sont déroulées les demi-finales Hommes de la Coupe Région Bretagne. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles nous ont réservé un sacré spectacle avec un scénario identique !

Samedi, dans une ambiance incroyable au stade de Kerbrat (700 spectateurs), l’US Montagnarde a réussir à se sortir du piège finistérien en s’imposant au bout du suspense !
Alors que les Morbihannais menaient à la pause 2-0, le Plougastel FC réduisait l’écart puis égalisait dans les ultimes secondes et poussait donc le leader de la poule A de R1 aux tirs au but ! Suite à l’exclusion du gardien de l’US Montagnarde, Le Coupanec, joueur de champ, réalisait l’exploit de sortir la tentative de Gueguen pour qualifier son équipe pour la finale.

Ce dimanche, l’AS Ginglin Cesson recevait le voisin de l’US Quessoy. Les Briochins prennent l’avantage dès la 30′ par Camara sur pénalty suite à une faute sur Théo Bernard puis double la mise peu après le début de la seconde période grâce à Ntumi . Mais dans les dernières minutes, grâce un doublé d’Ebert, l’US Quessoy égalise. La rencontre va donc se jouer aux tirs au but et à ce jeu là, c’est l’AS Ginglin qui va décrocher son ticket pour la finale de la Coupe Région Bretagne.

La finale qui opposera donc l’US Montagnarde à l’AS Ginglin Cesson aura lieu le dimanche 5 juin au centre Technique Bretagne Henri Guérin à Ploufragan.

 

Plougastel FC (R2) – US Montagnarde (R1) : 2-2, 4 TAB 5
BUTS. Plougastel : F.Hertu (61’), Le Peillet (90’) ; La Montagne : Blayo (33’), Amisator (45’).
Avertissement. La Montagne : Martin (90’).
Exclusions. Plougastel : L.Hertu (14’) ; La Montagne : Millote (36’)

AS Ginglin Cesson (R1) – US Quessoy (R1) : 2-2, 5 TAB 3
BUTS. Ginglin : Prince Camara (sp) (29′) – Matteo Ntumi (49′), Quessoy : Ebert (83′, 90’+5)
Exclusion : Quessoy : Hourdin (81′).
Arbitre : Cédric Le Paih
GINGLIN-CESSON : Hinault (g) – Geffroy, Camara, Poaty, Taillard-D. Haguet (cap), Le Foll, Le Berre-Ménard, Ntumi, Théo Bernard. Remplaçants: Abbas, A. Haguet, Azami. Entr: Thierry Bernard.
QUESSOY : Radoux (g) – Glatre, Poirier, Flambry, Hourdin- Jaffrelot, Thomas (cap), Toanen, Marc- Joulain, Le Roux. Remplaçants: Ebert, Renault, L’Echelard. Entr: Florian Dumont.

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie