« Toutes Foot » : les lauréats régionaux

Publié le 06/06/2023

La FFF a lancé cette saison un nouveau programme “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

78 clubs bretons se sont engagés dans ce programme. Mercredi 24 mai dernier, les membres du jury de la Ligue de Bretagne se sont réunis afin de départager les actions retenues.

Les lauréats régionaux sont :

  • AS Ginglin Cesson
  • Stade Briochin
  • Avenir Irodouer

Nos 3 clubs bretons lauréats vont être inviter par la FFF pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine les 24 et 25 juin !

Retrouvez les réalisations des 3 Lauréats :

La Ligue de Bretagne félicite l’ensemble des clubs ayant participé à ce dispositif contribuant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club !

A travers ce dispositif, la FFF souhaitait…

● Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
● Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance.

Les clubs ont organisé tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :
● Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…)
● Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…)

 
Une attention particulière a été portée sur les actions en lien avec la Coupe du Monde Féminine 2023 et/ou les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie