Record breton de participation pour l’édition 2025-2026
Publié le 15/01/2026
La nouvelle édition de l’eCoupe de France connaît un engouement record en Bretagne ! Pas moins de 200 joueurs issus des clubs bretons se sont inscrits pour tenter de décrocher leur place à la finale nationale, programmée les 22 et 23 mai 2026 au CNF Clairefontaine. Une participation inédite qui témoigne du développement constant de la pratique de l’eFoot dans la région.
Une compétition au format unique
L’eCoupe de France, lancée par la Fédération Française de Football en 2023, s’inscrit dans la continuité des initiatives déployées depuis plusieurs années pour structurer la discipline. Après la Draft eFoot (2019-2020) et l’eCup (2021-2022), la FFF a voulu créer une compétition nationale à l’image de la Coupe de France : ouverte, inclusive et fédératrice, rassemblant aussi bien les joueurs amateurs que professionnels.
Réservée à tous les licenciés FFF âgés de 16 ans et plus, la compétition se déroule en trois grandes phases :
- Une phase départementale, disputée en ligne dans les 4 districts bretons, entre janvier et février ;
- Une finale régionale, organisée par la Ligue en mars;
- Et enfin une finale nationale à Clairefontaine, réunissant les 16 joueurs pros d’eLigue 1, les 15 qualifiés via les régions et une wild card attribuée par la FFF.
Un tournoi féminin se tiendra également lors de ces deux journées, avec huit participantes en lice pour le titre national.
La Bretagne bien représentée
Avec ses 200 inscrits, la Bretagne établit un nouveau record régional de participation. Les qualifications départementales s’annoncent donc particulièrement disputées cette année, tant le niveau et la motivation des eFootballeurs bretons ne cessent de croître.
Tous partagent désormais le même rêve : porter les couleurs de la Bretagne à la grande finale nationale de l’eCoupe de France.
Mais alors… quel joueur breton aura la chance de représenter la région à Clairefontaine les 22 et 23 mai prochains ?




