AS Berven-Plouzévédé (D1) sorti avec les honneurs
Publié le 18/09/2018
Pour les joueurs de Christophe Le Borgne, président de l’AS Berven, cette rencontre revêtait un double enjeu : le premier créé l’exploit de se qualifier pour le 4ème tour face à des adversaires qui leurs sont hiérarchiquement supérieurs de 2 divisions et cerise sur le gâteau l’octroi du jeu de maillots mis en jeu pour toutes les équipes qui passeront le cap de ce 3ème tour. Lors du 1er tour les joueurs de Guy Troadec étaient allés s’imposer 0 – 6 face à l’US Rochoise, avant de l’emporter 7 – 1 face à la SP de Plouescat ! Un bilan offensif qui s’était confirmé lors de la première journée de championnat (4 – 0) face au FC Plounévez-Lanhouarneau. Quant à leurs hôtes du jour, exempts au 1er tour, ils s’étaient qualifiés lors du 2ème tour pour leur rentrée dans la compétition en l’emportant 0 – 3 face à l’AS Sizun-Le Tréhou et que lors de la 1ère journée de championnat ils s’étaient inclinés à domicile face à la Saint-Pierre de Milizac (1 – 2) d’un certain Bruno Grougi !
Pour compléter l’interview des deux coachs j’ajouterai que l’on a assisté à un véritable match de Coupe et que les pensionnaires de Ligue ont bel et bien été cherchée cette qualification car comme l’a dit leur entraineur leurs hôtes du jour auront tout mis en œuvre pour ne pas leur faciliter la tâche. Avec un brin d’efficacité voir de réussite les joueurs de Guy Troadec auraient très bien pu s’imposer. Leur malheur aura été de se faire égaliser pratiquement sur la remise en jeu et pourtant ce n’est pas faute de la mise en garde faite par leur banc de touche. Dans le temps réglementaire les deux équipes auront chacune des opportunités de faire le break (58’ et 79’ pour l’ASBP et aux 63’ et 90’ + 1 pour le Landi FC) mais sans succès. La première mi-temps des prolongations ne va rien donner mais dès l’entame de la seconde M. Tassin va donner un avantage d’un but (107’) avant que son coéquipier K. Amara ne finisse par enfoncer le clou à la 118’. Les locaux vont mettre un point d’honneur en réduisant le score par le jeune G. Potin (120’) sur lequel Patrice Thomas l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre alors que staff, joueurs, dirigeants et supporters auraient bien aimé que la rencontre ne se prolonge quelques instants et espérer une séance de tab sachant que leur gardien T. Séach « était chaud comme la braise » car auteur de multes parades décisives il a longtemps permis aux siens de rester dans le match en écœurant les attaquants Landivisiens, et que pour cela je lui octroi le titre « d’homme du match » Cette rencontre s’est déroulée en présence d’Alain Le Floch, président du District. Les Landivisiens connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort ce mercredi 19 pour une rencontre programmée le dimanche 30 septembre, quant à leurs hôtes du jour c’est en Coupe Région Bretagne qu’ils vont continuer l’aventure Coupe.
A g. Christophe Le Borgne (Président) à dr. Patrice Goulven (Coprésident) AS Berven-Plouzévédé
A g. Guy Troadec (coach AS Berven) à dr. Régis Tonnard (coach Landivisiau FC)
Fiche Technique
Berven – Stade Roz Avel – 15h00 – environ 250 spectateurs dont 111 entrées payantes)
AS Berven-Plouzévédé (D1) – Landivisiau FC (R2) = 2 – 3 AP (0 – 0)
Composition des équipes (N° 1 à 16)
AS Berven-Plouzévédé : Nicolas Séach, Mathieu Mons, Corentin Potin, Nicolas Troadec (capitaine) Alexandre Le Joncour, Morgan Péran, Corentin Boucherie, Thibaut Floch, Alexandre Grall, Jérôme Potin, Julien Le Gouaréguer, Thomas Chapalain, Damien Jacob, Gaylord Potin, Maxime Guillerm – Entraineur et dirigeants : Guy Troadec, Gilbert et Daniel Potin
Landivisiau FC : David L’Hour, Franck Hermette, Jonathan Delbé, Hugo Jaffré, Stéphane Béchu (capitaine) Caglar Ucpinar, Karim Amara, Lilian Da Silva, Alexandre Chapalain, Ronan Lemoine, Nigel Philippe, Maximilien Tassin, Valentin Le Bihan, Lenny Pilon, Florian Le Pennec – Entraineur et dirigeants : Régis Tonnard, Guillaume Pohier, Michel Paul et Thierry Meur
Arbitres : Patrice Thomas assisté de Laurent Bourhis et d’André Wégérich
Buteurs : AS Berven = A. Grall (51’) G. Potin (120’) Landivisiau FC = A. Chapalain (52’) M. Tassin (107’) K. Amara (118’)
Texte, vidéos et photos Jean-Louis Boutruche