Belle résistance de Chateaugiron La Masia !
Publié le 05/03/2019
Ce samedi 2 mars, le petit poucet Chateaugiron La Masia n’a pas eu peur de l’orgre nantais pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Avant la rencontre, chacun se demandait à quelle sauce serait mangés les Castelgironnais (D2 District) face au cinquième de division 1 nationale Nantes Métropole.
La tribune de la jolie salle du SIUAPS étaient copieusement garnie au coup d’envoi de ce seizième de finale, à la 3′ les locaux causaient la surprise en ouvrant le score par leur meilleur joueur Giovanni Michel. Il fallut attendre dix minutes et l’entrée de l’international Benali pour l’égalisation puis Nantes grâce à un but contre son camp de ce même joueur pressé en défense (11′), ils ne la quitteront plus.
Le tournant du match se situe à la 34′ revenu à 4-5, Chateaugiron rate l’égalisation ! Le ressort est cassé les 6 dernières minutes seront un long calvaire, les nationaux scorant à 6 reprises malgré une belle résistance des locaux très fatigués et saoulés d’interventions à la limite de Benali l’international et de Maccaro récoltant même le seul avertissement du match. Le match était joué, les Castelgironnais quittaient la salle sous une ovation du nombreux public.
Longtemps après la fin du match, après un long débriefing, les joueurs de Chateaugiron quittaient les vestiaires, le dernier a en sortir était le joueur le plus brillant faisant office de coach, Giovanni Michel : « Nous ne sommes pas abattus, nous n’avons pas subi la leçon face à une équipe de Nantes qui compte un international français et des joueurs quasi professionnel d’origine espagnole …Compte tenu de nos conditions d’entrainement sans salle dédiée, peut-être que notre nouvelle réussite va nous ouvrir des portes et après 8 mois d’existence, le bilan est plus que positif !!! »
Fabrice Gacougnoule le coach Nantais, un poil condescendant, n’a jamais douté de la victoire des siens: « L’ambiance était sympathique, les adversaires valeureux mais j’étais serein, les gars en face sont des footeux pas encore aguerris au futsal et sans coach ils ne pouvaient pas nous battre !!!
CHATEAUGIRON MASIA (D2 District) NANTES METROPOLE (D1 Nationale): 5-11 (2-4) Arbitres: MM Battista et Ayadi Nizan. BUTS: Chateaugiron: Michel (3′) Pujalte (20′ 30′ 33′) Lotton (24′) Nantes: Bendali (10′ 14′ 25′) csc (11′) Maccaro (20′) Guerra (32′) Melki (33′ 38′ 39′) Bensaber (37′) Cruz (37′). 400 spectateurs.
Récit par JP Josselin
Le 16ème de finale 100% breton entre St Bugan Loudéac et la TA Rennes a été reporté ce vendredi 8 mars à 21h30 au Palais des Sports de Loudéac.