Bravo au Stade Rennais FC !

Publié le 29/04/2019

Les Bretons ont remporté la 102e édition de la Coupe de France, ce samedi 27 avril au Stade de France, en battant le Paris SG en finale, aux tirs au but (2-2, 6-5). 

Pour la sixième de l’histoire de l’épreuve, l’issue de finale de la Coupe de France s’est décidée aux tirs au but. Et cet exercice diabolique a permis au Stade Rennais de remporter le troisième Trophée Charles-Simon de son histoire (1965, 1971, 2019), au détriment du Paris SG, quadruple tenant du titre. 

Dans une finale palpitante et de grande qualité, les Rouge et Noir ont réussi à s’imposer après avoir été menés 0-2, après seulement vingt et une minutes de jeu, sur des buts des Brésiliens Daniel Alves et Neymar pour le PSG. Les Rennais ont répondu avec la complicité involontaire de Presnel Kimpembé et un but d’Edson Mexer. Ils ont réalisé un sans-faute aux tirs au but (six sur six) poussant Christopher Nkunku à l’erreur. 

Le club breton décroche ainsi son premier succès dans une épreuve nationale depuis quarante-huit ans ainsi que sa qualification pour l’UEFA Europa League la saison prochaine. 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie