« Breizh City Tour » : Une animation « Football de proximité »

Publié le 27/11/2019

A horizon 2020, l’Euro arrive à grands pas ! Dans le cadre de la promotion de cette compétition majeure, la Ligue de Bretagne et les Districts de Football proposent jusqu’à juin 2020, une animation Sportive et Educative, le « Breizh City Tour ».

Cet évènement visant un public de jeunes filles et garçons, de 12 à 15 ans, issus des quartiers sensibles urbains ou de zones de revitalisation rurale,  a pour objectif de développer les pratiques de football diversifié mais aussi de proposer aux jeunes issus des centres socioculturels, MJC, maisons de quartiers etc… une demi-journée de pratique encadrée en lien avec les clubs de proximité.

Le « Breizh City Tour » en rapport avec le dispositif ministériel de lutte contre les discriminations et contre les inégalités d’accès aux pratiques, s’organise généralement sur un City Stade (stade multisport) ou dans une salle de sport.

La Ligue de Bretagne et le District de Football mettent à disposition le matériel nécessaire et assure l’encadrement avec un éducateur diplômé.

Le Breizh City, c’est quoi => plaquette de présentation

Si vous souhaitez accueillir le « Breizh City Tour », n’hésitez pas à contacter votre référent football départemental et/ou la Ligue de Bretagne de Football. Contact : ljaouen@footbretagne.fff.fr / 02 99 35 23 94

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie