Cette fois la marche était trop haute pour l’AS Vitré face au FC Nantes
Publié le 07/03/2019
11086 spectateurs ont assisté, parfois sous une pluie fine au dernier acte de l’épopée de l’AS Vitré au Stade Le Basser à Laval face au FC Nantes actuel 14° du championnat de Ligue 1.
En première période les sang et or ont semblé paralysés par l’enjeu, par une nouvelle arène, le stade Le Basser étant plein comme un œuf, pour les personnes sous la pluie dans les pourtours des panchos avaient été distribués. Bref la pelouse semblait bien grande pour les Vitréens en mal de repères.
Sur une action plutôt anodine et à bonne distance, le bani Gabriel Boschilia trompait le capitaine Aubeneau (23′). Le parcage Nantais composé de 300 personnes plutôt hostiles au Président Klita ne ménageait ses encouragements à leurs joueurs. A la 44′ après un centre de Boschilia Antonio Mance corsait l’addition au plus mauvais moment.
Michel Sorin, l’entraîneur Vitréen avait les mots pour libérer son équipe en seconde mi-temps, les challengers allaient se lâcher enfin. C’est Maxime Le Borgne qui tentait de renouveler son exploit du Havre en expédiant un boulet de canon qui cette fois n’atteignait pas sa cible (49′). Tour à tour Pierre Duval (62′) puis William Gros, très actif tentaient de surprendre Dupé (77′), en vain. Vahid Hailhodzic, qui s’est beaucoup démené hors de son banc contestant certaines actions litigieuses auprès du quatrième arbitre remplaçait certains titulaires par des jeunes prometteurs, Lucas Evangelista entre autres, Vahid sentant sa victoire inéluctable, soutenu pas son Kop bien encadré tenait sa victoire, c’est Nantes qui ira affronter le PSG en demie finale.
Michel Sorin se présentait en conférence de presse serein et sourire aux lèvres: « Je ne suis aucunement amer après ce quart de finale, l’AS Vitré que j’ai l’honneur d’entraîner s’est montré à la hauteur, Nantes nous a pris au sérieux ! En 8 ans de présence au Club, c’est la plus belle page écrite pour le Club, les dirigeants et supporters, la ville. Les joueurs n’ont pas calculé, ils ont tout donné mais cette fois nous étions un peu paralysés par le cadre et l’enjeu. Ils ont bien reçu mon message à la mi-temps: Lâchez-vous, pour ne rien regretter. La fête est finie et déjà nous devons penser à samedi prochain, nous rencontrerons sur notre terrain la réserve du FC Lorient, j’ai confiance que mes joueurs sauront relever le défi pour sauver leur saison en Nationale 2. »
Quart de finale Coupe de France: AS VITRE (N2) – FC NANTES (L1): 0-2 (0-2) BUTS: Boschilia (23′) Mance (44′) Arbitres: MM. Abed, Berchebru, Viala et Wattelier. 11086 spectateurs
JP Josselin