Claude Michel, nouveau Directeur du Pôle !
Publié le 15/09/2017
Claude MICHEL devient le nouveau Directeur du Pôle Espoirs Garçons, basé au Centre Technique Bretagne Henri Guérin à Ploufragan et succède donc à Patrick PAPIN. Il prendra officiellement ses fonctions ce lundi 18 septembre.
Titulaire du diplôme de Formateur, Claude MICHEL quitte donc l’En Avant Guingamp, club où il a passé 31 ans de sa vie dont douze ans comme joueur professionnel (438 matchs pro) et douze ans comme éducateur.
En poste depuis la création du Pôle Espoirs (1997), Patrick a choisi de faire valoir ses droits à la retraite et de s’engager dans de nouveaux projets.
Alors, Directeur du centre de formation à Valenciennes, Patrick « débarque » en 1997 pour créer le centre de préformation breton, répondant à une volonté de la DTN et du Président de la LBF de l’époque, Monsieur Le Hesran afin de préparer l’élite du futur.
Pendant 20 ans, il va voir défiler et faire progresser de nombreux talents comme Florent Besnard (1ère promotion 84), Yohann Gourcuff, Sylvain Marveaux , voire plusieurs professionnels dans chaque Promo… 20 ans de plaisir, 20 ans de rencontres !
Bonne continuation à toi Patrick dans tes nouveaux projets et MERCI !
Patrick PAPIN : « J’en profite pour remercier chaleureusement les nombreux messages et témoignages de sympathie des joueurs, parents qui m’ont fait l’honneur de me confier leurs enfants, de la FFF, du personnel ancien et nouveau de la LBF (conseillers techniques, arbitres, administratif), du CTBHG, de la DRJSCS, de la Région Bretagne, des Principaux, professeurs et administratifs du Collège de la Grande Métairie, des Directeurs de Centre de formation et leurs recruteurs et bien entendu de toute mon équipe « Pôle Espoirs ».
Enfin, je remercie le Président et les membres du Comité de Direction qui m’ont permis de m’exprimer et d’exploiter tout le potentiel breton dans ma fonction.
Je souhaite à mon successeur Coco, autant de plaisir que j’ai pu avoir pendant ses 20 années. La structure reste, les hommes passent. »