Collecte & recyclage du matériel
Publié le 04/12/2024
Vous êtes un club ou encore une entreprise, vous souhaiteriez réaliser une action solidaire avec vos adhérents et/ou vos collaborateurs, alors nous vous invitons à participer à la grande collecte de matériel de football organisée par FOOTBALL MISSION.
FOOTBALL MISSION est une association française, d’intérêt général, qui se sert de la popularité du football et de son universalisme pour en faire un levier du développement durable.
Comment fonctionne ces collectes ?
Vous collectez… et nous nous occupons du reste ! (logistique, acheminement, redistribution, communication…). Vous en profiterez pour sensibiliser l’ensemble de vos adhérents et collaborateurs.
Tout le matériel donné sera trié puis redistribué dans le cadre de notre programme de solidarité internationale, à des associations de villages, pour qu’elles puissent développer des actions sportives et éducatives en faveur des jeunes.
Il est possible que le matériel collecté soit détérioré et donc inutilisable. Alors, nous le transmettrons à des partenaires pour qu’il soit recyclé. Nous faisons en sorte de n’en faire aucun déchet.
Où partira le matériel collecté cette année ?
Toutes les contributions qui auront lieu sur la deuxième partie de l’année 2024 et en début de 2025 auront une seconde vie !
- 60% prendront la direction de l’Afrique pour mener à bien des projets durables envers la jeunesse rurale.
- 20% composeront notre réserve de matériel, ce qui nous permettra de lancer des opérations solidaires en France.
- 20% seront redistribués auprès de partenaires spécialisées dans le recyclage.
Votre participation a un impact positif parfois insoupçonné !
Les populations qui bénéficient de tout ce matériel ne cessent de vous remercier, et nous aussi.
Pour participer à cette collecte et contribuer à nos actions solidaires, veuillez-vous inscrire avant le 15/12/2024 sur « INSCRIPTION A LA COLLECTE » (cliquez)
Pour en savoir plus : Collecte et recyclage | Football Mission