COUP D’ENVOI D’OCTOBRE ROSE

Publié le 04/09/2022

Ce week-end marque le début d’un mois de mobilisation de la Ligue de Bretagne, des Districts et de clubs bretons pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

« Octobre Rose » : c’est une opération de sensibilisation et de prévention du cancer du sein qui se déroule chaque année, pendant un mois, sur l’ensemble du territoire. Une opération importante quand on sait qu’il est le cancer le plus fréquent en France et qu’il représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Ainsi, depuis 2004, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser un test de dépistage tous les deux ans.

L’année dernière, souhaitant réunir toutes ses forces autour de cette cause, la Ligue de Bretagne de Football par le biais de sa Commission Régionale Féminisation vous proposait de vous mobiliser en portant à notre connaissance toutes les actions (photo, mise à l’honneur, port de bracelet, clip…) que vous mettiez en place au sein de vos clubs respectifs.

Fruit de nombreuses retombées, cette opération fut un réel succès en étant d’ailleurs saluée par Madame Roxana Maracineanu (ministre déléguée chargée des sports) ainsi que Monsieur Olivier Véran (ministre des solidarités et de la santé). Afin de continuer notre engagement et mettre en valeur votre investissement en ce sens, nous souhaitons que chaque capitaine d’équipes séniors (Féminines et Masculines, Districts et Ligues) ainsi que chaque arbitre portent des brassards roses à l’occasion des rencontres qui se dérouleront lors de ce mois d’octobre 2022.

Comptant sur votre participation afin de promouvoir de nouveau cette action de sensibilisation, nous vous invitons également à nous faire part de vos retours que ce soit sur le port de ce brassard ou sur toutes autres opérations que nous pourrions promouvoir de notre côté.

A vous de jouer !

Rappel : Pour les clubs du 35 et du 56, les brassards sont à retirer auprès de votre District.

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie