Coupe de France: SC Le Rheu (R2) – GSI Pontivy (N3) 2-3
Publié le 30/10/2018
Allait-on revoir un exploit du Rheu comme en 2012 et 2013 avec les sixième et septième tour atteints mais éliminé sur des marges honorables ?
Cette fois c’est la GSI Pontivy qui lui rendait visite et une place de milieu de tableau en Nationale 3.
Un nombreux public ceinturait le coquet stade par un temps froid qui en décourageait quelque-uns.
D’entrée Le Rheu combine avec ses attaquants Le Tirant, Barru et Bougeard mais la pression redescend et les Morbihannais vont très rapidement prendre le jeu à leur compte, aidé par un vent favorable. La punition ne tardait pas avec un but de l’attaquant de pointe Pierre Charles (18′) puis Jegu de près (26′). Le Rheu se repliait et ne trouvait pas ses attaquants.
Après le repos, le combat change d’âme, Sadoc qui venait de faire son entrée signait le 1-2, puis Bougeard, avec facilité, d’une pichenette égalisait dans un délire du public, envisageant, pourquoi pas, un nouvel exploit, mais malgré un pressing qui aurait sans doute mérité mieux, c’est Paillot pour les Gessistes qui concluait la marque (85′). Ce sont les Morbihannais qui poursuivront l’aventure du septième tour.
LE RHEU – GSI PONTIVY: 2-3 BUTS: Le Rheu: Sadoc (51′) Bougeard (56′) GSI: Pierre Charles (18′) Jegu (26′) – Arbitres: MM. Maxime Jamet, Quentin Fournel, Sebastien Couillard. 250 spectateurs.
Alain Le Dour, entraîneur de la GSI : « Nous passons par un trou de souris, revenus à 2-2 le Rheu pouvait l’emporter mais nous obtenons le principal: La qualification ».
Le responsable Rheusois, Christophe Picouleau positivait après la défaite: « Cette fois ce n’est pas passé, malgré une bonne deuxième mi-temps que nous avons dominé, il nous faudra garder cet esprit en championnat, l’aventure continue … »
Texte et photos : JP Josselin