CRB (T6) : Quédillac SEP (D1) – Esp. Chartres Bgne (R2) : 1-3 ap
Publié le 21/11/2018
Le rêve est passé pour le petit poucet Quédillac, brillant co-leader de 1° division. Après avoir terrassé la TA Rennes 2, Montauban et Breteil-Talensac, tous pensionnaires de R2, Quédillac, club rural de l’ouest du département d’Ille-et-Vilaine n’a pu franchir le nouvel obstacle de R2 mis sur sa route, Chartres de Bretagne, par ailleurs leader de son groupe qui a du batailler ferme pour s’imposer après prolongations.
Plus de 400 spectateurs ceinturaient le terrain du Champ Long avec le secret espoir d’assister à un nouvel exploit des joueurs en bleu drivé par Fabien Le Scouarnec qui en a connu d’autres batailles mais reconnait la valeur de son équipe extrêmement valeureuse et disciplinée.
La première mi-temps confirmait ses ambitions puisque Julien Chicouane ouvrait le score après 10′ de jeu. Dominant son sujet devant les visiteurs qui cherchaient a endiguer l’allant des locaux, Ils auraient pu, avec un brin de réussite réussir une seconde réalisation mais la mi-temps survenait sur ce score encourageant.
Après le repos, il semble que le coach avait sérieusement secoué sa troupe et Chartres donnait un autre visage, à la 55′ Belmonte égalisait. C’était dur pour Quédillac, mais peu à peu les bleus desserraient l’étreinte au point même de se procurer quelques occasions de reprendre la tête, mais ne pouvaient éviter les prolongations.
Les jambes devenaient plus lourdes et malgré le coaching les promotionnaires allaient aggraver la marque par laisné, puis Chrétien clôturait la marque. Le rêve était passé pour Quédillac, place au championnat pour conserver la pôle position et briller encore en Coupe Maxime Portier.
QUEDILLAC – CHARTRES: 1-3 A.P.(1-0) BUTS: Quédillac: Chicouane (10′) Chartres: Belmonte (55′) Lesné (102′) Chrétien (118′)
Arbitres: MM. Goutegangeas, Beaugendre et Juhel. 400 spectateurs.
Fabien Le Scouarnec, entraîneur de Quédillac : « Félicitations aux joueurs pour ce parcours historique pour le Club. Le groupe travaille bien et possède une mentalité impeccable. Je me méfie de la décompression après un tel exploit … Pour garder la tête du groupe en championnat les trois prochains matches seront compliqués et décisifs. »
Yanis Le Dorse, entraîneur de Chartres : « Bravo à Quédillac, leur première mi-temps a démontré qu’ils n’étaient pas là par hasard, je crois que le sérieux affiché dans le reste du match match me satisfait pleinement. »
Texte et photos : JP Josselin