CRB U14 : Le FC Lorient (R1) file en 8ème de finale !

Publié le 14/03/2022

Ce 16ème de finale mettait aux prises les joueurs de Loann Guégan (Plabennec) à ceux de son homologue Alexis Kérangouarec (FC Lorient). Ceux du premier nommé évoluent en R2 Poule A et après 3 journées (2V, 1D) occupent la 4ème place derrière la SM Douarnenez 1ère, EA Guingamp 2ème, et l’AL Coataudon-Guipavas 3ème. Quant à leurs hôtes du jour qui évoluent en R1, après 3 journées (2V, 1D) ils sont 3èmes derrière le Stade Rennais 1er, et EA Saint-Renan 2ème.

Quid de cette rencontre ?
Bien qu’évoluant en R2 ce sont pourtant bien les coéquipiers de la capitaine Camille Koutzine (Plabennec) qui vont se montrer les plus en jambes dans le premier acte en menant rapidement 2–0  sur un doublé d’Elian Vallois (8’ et 15’) ! Sans doute que le long déplacement, qui, ajouté à un réveil matinal pour un samedi matin n’avaient pas encore été très bien digérés au moment du coup d’envoi par la jeune troupe d’Alexis Kérangouarec (FCL). Les jeunes Merlus vont se reprendre et faire montre d’une plus grande maitrise technique qui va leur permettre de recoller au score tout d’abord par l’intermédiaire d’Alban Robin avant que son coéquipier Victor Mabon n’égalise sur leurs temps forts. Les Lorientais ne n’arrêtent pas là et vont prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre par l’intermédiaire de Milan Le Gall et c’est sur ce score de 3 – 2 en leur faveur que le trio arbitral renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de ceux-ci les Plabennecois vont tout faire pour revenir à la hauteur de leurs adversaires et ils vont logiquement égaliser sur une réalisation de Luka Coat. Sur une contre attaque on a cru que les Lorientais allaient l’emporter en toute fin du temps réglementaire mais le dernier rempart local Lukas Podeur va faire ce que l’on aurait pu qualifier « d’arrêt du match » en s’interposant avec brio sur une frappe adverse. Dans la continuité un défenseur local s’opposera sur une tentative de centre en détournant la frappe en corner !
Alors que l’on se dirigeait tout droit vers la toujours terrible séance des tirs au but les Lorientais vont bénéficier d’un ultime corner et sur celui-ci l’arrière garde locale va avoir du mal à se dégager et c’est en bon capitaine que Imran Pengam va offrir aux siens la qualification pour la suite de la compétition. Au coup de sifflet final sa joie et celle de ses coéquipiers contrastait avec la grosse déception des coéquipiers de la capitaine Camille Koutzine qui auraient mérité d’aller effectuer cette séance des tirs au but mais c’est ainsi. A noter que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

Prochaines rencontres
Voici le programme des 3 prochaines rencontres pour les deux clubs :

  • Samedi 19 mars : Plabennec – Landerneau FC / Vannes OC – FC Lorient
  • Samedi 26 mars : SM Douarnenez – Plabennec / FC Lorient – US Concarneau
  • Samedi 2 avril : Plabennec – CS Bégard / FC Lorient – Stade Brestois 29

Le FC Lorient devra attendre le tirage des 8èmes de Finale de la CRB pour en connaître leur futur adversaire, la rencontre étant programmée le samedi 9 avril prochain.

Clin d’œil
Celui-ci s’adresse à Camille Koutzine « la capitaine » du Stade Plabennecois et seule féminine de cette rencontre pour sa sélection en Equipe de Bretagne U15F et qui a participé au Stage organisé par la Ligue de Bretagne lors des dernières vacances de Février. On lui présente nos félicitations auxquelles on associe bien évidemment ses éducateurs et éducatrices pour qui cette sélection résonne comme une récompense pour leur engagement au quotidien envers les joueurs et joueuses qu’ils encadrent sans compter de leur temps.

Samedi 12 mars 2022 – 10H30
PLABENNEC – Complexe Sportif Louis Goasduff – Pelouse Synthétique
Stade Plabennecois – FC Lorient : 3–4 (2-3)

Composition des équipes

PLABENNEC : Lukas Podeur, Bastian Robert, Elian Vallois, Mael Pennarun, Evan Raguénès, Camille Koutzine (capitaine) Ruben Gomez Bayo, Julian Michel, Mael Guéguen, Noam Le Droff, Benjamin Fily; Remplaçants : Simon Le Guen, Luka Coat, Pierig Le Roux; Entraineur et dirigeants : Loann Guégan, Jérôme Fily, Théo Tanguy

FC LORIENT : Malo Brule, Titouan Gourlay, Malo Le Bolay, Noahnn Navet, Imran Pengam (capitaine) Elie Nkpa, Victor Mabon, Lenny Le Calvé, Alan Robin, Louca Mahé Yameogo, Gabin Le Maguer; Remplaçants : Milan Le Gall, Mahé Gehringer  Entraineur : Alexis Kérangouarec

Interview à g Alexis KERANGOUAREC (coach FC LORIENT) à dr Loann GUEGAN (coach PLABENNEC)

 Texte, vidéo et crédit photos : JL Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie