
FAFA Emploi : édition 2025/2026
Publié le 13/03/2025
Le FAFA Emploi (Fond d’Aide au Football Amateur) est un dispositif de soutien financier réservé aux clubs, mis en place par la Fédération Française de Football.
Vous trouverez ci-après le cahier des charges du dispositif pour la saison 2025/2026 :
- Cahier des charges FAFA Emploi – veilliez à le lire attentivement, notamment la partie « justificatifs administratifs et financiers » à transmettre obligatoirement pour le dépôt du dossier ainsi que la partie « critères d’éligibilité » de l’emploi pour lequel le club souhaite déposer une demande.
Informations importantes :
- Formations à suivre obligatoirement avant le dépôt du dossier FAFA Emploi :
- Les deux modules Tout Terrain « Gérer l’emploi de son club » : 1ère partie « Les fondamentaux » en format e-learning et 2ème partie « La boîte à outils » en format distanciel ;
- L’attestation de suivi de la formation « Protéger nos licenciés ou licenciées » par le dirigeant du club en charge du recrutement du salarié (3 capsules).
- Les clubs intéressés sont invités à prendre contact avec leur District* préalablement ;
- Tutoriel de création du dossier FAFA Emploi
Les clubs intéressés par le dispositif FAFA Emploi peuvent effectuer leur demande via l’outil dédié (dans Footclubs – attention à bien choisir la saison 2025/2026) à compter du 14 mars 2025. Fin de la campagne : le dimanche 4 mai 2025.
*Vos contacts en District :
Côtes d’Armor : Mme A. DESARBRES, assistante administrative: adesarbres@foot22.fff.fr
Finistère : M. A. TOULEMONT, Président : atoulemont@foot29.fff.fr
Ille et Vilaine : M. P. LE YONDRE, Président : pleyondre@foot35.fff.fr
Morbihan: M. A. MARIS, responsable administratif : amaris@foot56.fff.fr
*Votre contact Ligue : Mme M. ORAIN, responsable administrative IR2F et référente emploi : morain@footbretagne.fff.fr