Futsal : PD Ergué Gabéric dernier représentant
Publié le 07/02/2020
Ce samedi, se sont déroulés les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Les finistériens des Paotred Dispount seront les seuls représentants bretons en 16èmes de finale.
- A. Nantaise Futsal (R1) – OC Cesson (R1) : 5-3 ap
- La Seiche (Dist2) – Pessac Chataigneraie (D2) : 4-12
- FC Libourne (R1) – PD Ergué Gabéric (R1) : 3-4
- US Ploeren (R1) – Nantes Métropole (D1) : 3-9
- Châteaugiron La Masia (Dist1) – Etoile Lavalloise : 1-9
Deux clubs bretilliens recevaient lors de ces 32° de finale futsal. Tous deux ont été largement surclassés et quittent la compétition. Ce fut d’abord le petit poucet La Seiche futsall (D2) recevant dans le gymnase Guillevic, mis à sa disposition par la ville une équipe de D2 nationale de Pessac-Châtaigneraie. Devant une galerie record à la limite du possible, malgré une résistance méritoire qui a ravi ses supporters, l’équipe Brétilienne, émanation de la classe foot-études de Saint Méen le grand est battue 12-4 après l’ouverture du score par son capitaine Hugo Budet, meilleur joueur de la rencontre.
Un peu plus tard dans le magnifique complexe d’Etrelles, la Masia Chateaugiron qui s’était distingué l’an passé n’a pu rien faire face à l’équipe de l’Etoile Lavalloise sur le score sans appel de 9-1. Son meilleur joueur, Giovanni Michel n’a pu endiguer la machine Lavalloise.
Texte JP Josselin