Gambardella : EA St Renan – Landerneau FC (3-0)
Publié le 21/09/2020
Cette rencontre du 2ème tour mettait aux prises deux équipes qui seront appelées à se retrouver dans la Poule B du championnat de R1 le samedi 14 novembre prochain. Rappelons que lors du 1er tour les joueurs de Régis Le Roux étaient allés se qualifier face au GJ Rive-Droite (D1) 4–2 non sans avoir connu de grosses difficultés pour obtenir le sésame du 2ème tour, quant à leurs hôtes du jour c’est à la séance des tirs au but (6–7 après un score de parité de 1 à 1) qu’ils l’ont obtenu aux dépens de l’AS Guilers (D2)
L’enjeu pour ces deux équipes était la qualification pour le 1er tour régional programmé le week-end des 10 et 11 octobre.
Résumé succinct de la rencontre
Très vite on va se rendre compte que les joueurs des coprésidents Pascal Morvan et Jean-Jacques Stéphan (présents au match) vont faire montre d’une plus grande maitrise de jeu au sein d’un collectif auquel certaines individualités apportent un plus. Néanmoins les joueurs de Jean-Luc André (LFC) vont tenter de lutter avec leurs armes mais vont souvent buter sur une équipe sûre de sa force et se créer quelques opportunités qui vont rester sans succès.
C’est Yannis Merrien qui va ouvrir le score sur un corner direct ce qui semble être une spécialité dans laquelle il excelle puisque c’est de cette même manière qu’il l’avait fait lors du 1er tour ! Auteur d’un triplé au tour précédent il va s’offrir un doublé et c’est son coéquipier Mathis Corolleur qui sera l’auteur de la 3ème réalisation. Le score aura plus être plus large mais par manque de réalisme dans la finition (comme lors du 1er tour) les joueurs de Régis Le Roux n’étaient pas à l’abri d’un éventuel retour de leurs hôtes du jour mais Yanis Gourmelon le dernier rempart local n’aura pas été réellement mis en danger si ce n’est cette tentative lointaine qui aurait très pu le lober car il semblerait qu’il a une tendance à sortir assez loin de sa ligne de but au plus grand dam de son banc de touche.
Toujours est-il que la qualification des jeunes Renanais est logique comme le reconnaît d’ailleurs très sportivement Jean-Luc André du Landerneau FC dans la vidéo-interview d’après-match que je vous laisse découvrir dans ce reportage. De son côté Régis Le Roux était plus satisfait de la copie rendue par ses joueurs que celle du 1er tour.
L’homme du match
Si l’on se devait de décerner le titre honorifique « d’homme du match » je l’attribuerai sans conteste à Yannis Merrien auteur d’un doublé après son triplé du 1er tour avec en prime une ouverture du score sur un corner direct. A la fin de la rencontre je lui ai d’ailleurs posé la question quel était son secret, s’il s’entrainait pour réussir une telle performance ou si c’était inné, il m’a répondu ceci avec une certaine timidité : « Je tente tout simplement et on voit si ça rentre ! Je ne m’entraine pas spécialement pour ça et comme vous le dites c’est sans doute inné ! »
Yannis et ses coéquipiers connaîtront leurs prochains adversaires ce Mardi 22 septembre lors du tirage au sort que vous pourrez suivre en live sur la page Facebook de la Ligue à partir de 18h00.
Fiche Technique
Saint-Renan – Samedi 19 septembre 2020 – 15h00
Stade Abbé Le Gall – Pelouse naturelle une centaine de spectateurs
EA Saint-Renan – Landerneau FC = 3 – 0 (MT 2 – 0)
Composition des équipes
EA Saint-Renan =:Yanis Gourmelon, Enzo Devrand (capitaine) Nathan Le Bris, Noah Autret, Tom Le Floch, Loëvan Jégou, Mathis Corolleur, Malo Marzin, Yannis Merrien, Raphaël Celton, Samuel Teffo, Mathis Binet, Justin Pluchon, Mathis Pouliquen
Entraineur : Régis Le Roux
Landerneau FC = Elouan Lijour, Noé Théréné, Tony Tigréat, Yanis Corbé, Tristan Morvan, Erwyn Hita, Ronan Lotton, Brieuc Gloux, Guillaume Brière, Talan Marchal, Yanis Bourbarel, Kévin Prigent, Mathis Grall (absent sur la photo) Alexander Pennec
Entraineur et dirigeants : Jean-Luc André, David Marchal
Arbitres : Sylvain Abhervé assisté de Claude Binet (EASaint-Renan) et de Francisco Hita (Landerneau FC)
Délégué aux arbitres : Calixte Salaün
Buteurs : Yannis Merrien (2) Mathis Corolleur (1)
Analyse des coachs à g Régis Le Roux (EA Saint-Renan) à dr. Jean-Luc André (Landerneau FC)
Texte, vidéo et photos JL Boutruche