Grassroots Festival : Concarneau a fait la fête !

Publié le 25/07/2018

La Coupe du Monde féminine U-20 démarre bientôt ! Pour faire découvrir la pratique et sensibiliser le public à diverses thématiques sociales, la FIFA et la ville de Concarneau organisaient une journée à destination des enfants entre 6 et 12 ans le 20 juillet. Retour sur cet événement.

Ce Grassroots Festival, organisé conjointement par la FIFA, la ville de Concarneau et le club a rassemblé une soixantaine d’enfants au stade de Kerhun. De 14h à 16h30, les enfants ont ainsi pu découvrir différentes activités.

Aucun d’entre eux ne jouant au football, l’occasion était rêvée pour s’initier à la pratique ! Les joueurs de l’US Concarneau, évoluant en Nationale 3, sont venus à leur rencontre à la mi-journée et les ont accompagnés tout au long des animations.

Présents également, des membres du Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U-20 2018 ont assuré les activités autour de thématiques sociales. Le but était de sensibiliser les enfants aux enjeux de mixité, écoresponsabilité et accessibilité. Au programme, atelier « Junkpong » pour apprendre le tri sélectif ou encore jeu de la « roue » afin de découvrir les joueuses de l’équipe de France.

Cette journée était aussi l’occasion pour les enfants et le public de rencontrer « ettie », la mascotte de la Coupe du Monde Féminine 2019. Entre photos, clapping, participation à quelques activités, ettie a fait le show pour le bonheur de tous.

A moins de deux semaines du début de la compétition, les villes hôtes continuent d’organiser des activités à destination du grand public. Ce samedi 28 juillet, venez participer à un tournoi féminin 3*3 au Stade Larmor Gwened à Vannes !

Pour qui ? Toutes les jeunes filles âgées de 12 à 15 ans, licenciées ou non. Il est encore temps de vous inscrire ! Cliquez ici : Inscription

Retrouver les Informations Billetterie

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie