J-50 à Vannes ce samedi en présence des Ambassadrices !

Il n’y aura pas qu’une Coupe du Monde de la FIFA en cet été 2018. En effet, le jour même où les Bleus de Didier Deschamps entreront dans la compétition en Russie, la Bretagne lancera le dernier compte à rebours avant le début de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qu’elle accueillera du 5 au 24 août prochains sur 4 sites : Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes.

Le 16 juin, il restera 50 jours avant le match d’ouverture de la compétition, France – Ghana, qui se jouera à 19h30 au Stade de la Rabine. A l’occasion de cette date symbolique, le Comité d’Organisation Local (LOC), en collaboration avec la FIFA, la Mairie de Vannes et la Ligue de Bretagne de Football, a organisé une journée de célébration sur l’esplanade du Port à Vannes.

De 10h à 18h, le grand public pourra participer aux animations mises en place avec, entre autres, des ateliers football, la présence de la mascotte ettie™ ou encore un stand photo. De nombreuses surprises se succéderont sur l’esplanade au cours de la journée parmi lesquelles l’exposition du Trophée de la compétition, l’accueil de l’équipe d’Haïti, qui participera à sa première Coupe du Monde des U-20 et la présence des ambassadrices du tournoi Camille Abily et Eugénie Le Sommer (11h30). À 14 heures, David Robo, Maire de la ville de Vannes, ainsi que Jean-Claude Hillion, Président de la Ligue de Bretagne de Football, seront présents pour les rencontrer et répondre aux questions des médias.

La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 sera la neuvième édition de la compétition. La précédente, en Papouasie Nouvelle-Guinée en 2016, avait sacré la Corée du Nord aux dépens des Françaises de Gilles Eyquem en finale.

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie