Opération #CartonVert, c’est reparti !

Publié le 01/02/2018

Le CARTON VERT est une véritable distinction dont l’objectif est d’encourager les attitudes positives et de valoriser les comportements exemplaires sur les terrains de football, le tout en cohérence avec les valeurs « PRETS » du football (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité).

Fort du succès rencontré par l’opération CARTON VERT mise en place en cours de saison dernière sur les championnats de Ligue U15 G, la Ligue de Bretagne de Football reconduit l’opération à partir du 3 février 2018 !

Les Nouveautés 2017-2018 :


  • Déploiement du CARTON VERT à travers la Feuille de Match Informatisée (FMI) (L’arbitre renseigne en fin de match les éventuels CARTONS VERTS distribués dans l’onglet « discipline » de la FMI).
  • Déploiement du CARTON VERT sur l’ensemble des compétions U15 G Ligue (R1 à R4) ET U15 F Ligue (R1)

Les Modalités 2017-2018 :


La saison dernière, 13 jeunes U15 bretons ont été récompensés lors d’une soirée au siège de la LBF et au Stade Rennais FC.

Cette année aussi les lauréats seront récompensés !!!
Renseignements : 02.99.35.67.24 / assistant.administratif@footbretagne.fff.fr

La parole à nos ambassadeurs :


« Honnêtement j’ai été agréablement surpris d’être nominé  et récompensé dans le cadre de l’opération CARTON VERT mis en place par la Ligue de Bretagne de Football sur la compétition U15 en 2016-2017. Ce CARTON VERT m’a été attribué pour mon engagement et ma combativité sur les terrains, ce qui est pour moi essentiel pour progresser  avec l’équipe et pour  hisser mon niveau de jeu. »

Lucas VAGUERESSE (US Saint-Malo), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai obtenu un CARTON VERT pour mon Engagement lors d’un match de championnat U15 avec le FC Lorient. C’était très valorisant car j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même à chaque match.
J’ai reçu une dotation personnelle (casquette, ballon etc.) ainsi qu’une dotation pour mon club (chasubles). Cela m’a fait très plaisir, car en plus nous avons été invités au match de Ligue 1 Rennes-Bordeaux durant lequel nous avons pu fouler la pelouse à la mi-temps pour une présentation de l’opération. C’était vraiment sympa et impressionnant. Je pense qu’il faut continuer cette opération pour encourager le respect de l’arbitre et des adversaires. Un grand merci à tous
 »

Maxime TAGUET (FC Lorient 56), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai eu un CARTON VERT pour souligner mon fairplay, ma bonne attitude et mon plaisir à jouer. Je pense que c’est une bonne idée, car ça incite les joueurs à avoir un bon comportement. Le CARTON VERT renvoie l’image d’un bon comportement sur le terrain, et donne une certaine fierté, à celui qui le reçoit, et peut inciter d’autres joueurs à faire de même, pour l’acquérir. »

Rémy LOUAULT (EA Saint-Renan), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai obtenu un CARTON VERT pour une action de respect. Je pense que le dispositif CARTON VERT est utile pour donner une bonne image du football »

Mario MENEUR (EA Saint-Renan), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai été surpris de recevoir le CARTON VERT car je n’avais pas connaissance de cette opération. Je trouve ça bien  de mettre en valeur les attitudes positives, plutôt que de recevoir un carton jaune ou rouge, synonyme de sanction. Le travail des éducateurs du club a également été récompensé par une dotation. »

Killian GIROLET (AS Vannes Ménimur), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai obtenu un CARTON VERT à Brest car j’ai demandé à mes coéquipiers de garder leur calme et de rester dans le match alors que l’arbitre venait de siffler pénalty contre notre équipe. Ce dispositif permet de véhiculer une bonne image du football en général et du club dans lequel évolue les lauréats du CARTON VERT. »

Lenny MONTFORT  (FC Lorient 56), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« J’ai reçu un CARTON VERT lors d’un match contre Rennes où mon équipe a encaissé de nombreux buts. J’étais gardien remplaçant ce jour-là. J’ai arrêté de nombreux ballons mais malheureusement, j’ai aussi pris plusieurs buts. C’était dur pour moi mais je n’ai pas lâché, j’ai tout donné jusqu’à la fin du match et j’ai quand même tenu à saluer et féliciter tous mes adversaires malgré la déception. Pour cela, j’ai été honoré à la fin du match en recevant ce CARTON VERT. Je ne m’y attendais pas du tout.»

Mathis KERJEAN  (EA Saint-Renan), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

« Je trouve que c’est une bonne chose de continuer cette opération, cela permet de montrer le comportement des joueurs sur le terrain, d’avoir un autre regard sur le monde du football. Pour la dotation reçue, j’ai trouvé ça sympa de recevoir quelque chose et d’avoir les félicitations de la Fédération pour mon comportement. J’espère que cela va montrer aux jeunes footballeurs le comportement qu’il faut avoir sur le terrain. »

Killian LE PEN (Vannes OC), lauréat du Carton Vert en 2016/2017

 

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie