L’Outil « Autodiagnostic » est disponible

Publié le 05/02/2020

A l’issue de la saison 2018-2019, 31 clubs bretons ont été labellisés « Espoir – Excellence ou Elite », alors pourquoi pas vous ?
Le Label Jeunes FFF, s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF, ses ligues régionales et ses districts, et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement…

Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs.

Que votre club soit un futur candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, un outil « autodiagnostic » est disponible sur Footclubs afin de vous aider à mieux comprendre votre situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec vos objectifs. Un système de « reporting » vous est proposé afin de traduire les résultats du diagnostic par des graphiques (histogrammes, diagrammes, …).

Nous vous informons que l’outil « Autodiagnostic Label » est à nouveau disponible sur votre Footclubs. Cette réouverture est due à une maintenance effectuée par les services de la Fédération Française de Football afin de vous faire bénéficier d’un outil relooké et plus accessible. Pour les clubs ayant déjà déposé leur dossier lors de la dernière ouverture (courant novembre), il vous sera demandé de réitérer la démarche.

Un tutoriel est à votre disposition :

Pour le moment, seul l’autodiagnostic relatif au Label Jeunes FFF Crédit Agricole est disponible. Les deux autres Labels (Futsal et E.F.F.) seront disponibles prochainement.

Pour rappel, vous pouvez effectuer l’autodiagnostic sans pour autant candidater au Label. En effet, cette outil vous permet de faire le point sur votre organisation et vous permettra d’être accompagné par votre territoire dans une démarche de structuration.

Pour rappel : Il leur est nécessaire d’avoir un profil utilisateur « Gestionnaire Projet Club » sur Footclubs pour accéder à l’outil.

La date butoir de dépôt du dossier est le 20 février 2020 

Quelques astuces :
Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action). »

Les clubs peuvent poser leur candidature jusqu’au 31 janvier 2020 via Footclubs.

Tout savoir sur le LABEL JEUNES FFF :

 

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie