Le Pôle féminin s’impose face à Tours
Publié le 24/11/2017
Mercredi 22 Novembre 2017, les filles du Pôle Espoirs Féminin de Rennes ont rencontré leurs homologues de Tours.
La possession de balle fut majoritairement du côté des visiteuses avec des phases de jeu intéressantes surtout dans l’approche du but. Cependant peu d’occasions franches à mettre à leur actif hormis ce penalty aux alentours de la 30ème minute, stoppé par notre gardienne Louise Thiery.
Rennes évoluait en 4-1-4-1 mais durant ce premier acte , les deux milieues offensives rennaises jouaient trop bas, ce qui facilitait le jeu vers l’intérieur et la construction du jeu des Tourangelles.
Les Rennaises par l’intermédiaire de Jade Nassi réussissait à ouvrir le score juste avant la mi-temps à la 38eme minute.
Le match était plus équilibré en terme de possession en 2ème période et Julie Pian doublait la mise sur une belle action offensive amorcée par un travail défensif rigoureux des Rennaises.
Pour résumé , les Rennaises ont su être efficaces dans les zones défensive et offensive même si la possession du ballon était plus du côté de Tours.
C’est un bon enseignement pour les joueuses concernant un aspect actuel du football de Haut-Niveau et faisant preuve d’un fort mental qui a compensé l’absence de 5 blessées.
Mention particulière pour Louise Averty revenue d’une longue indisponibilité.
Le Pôle Espoirs Féminin de Rennes remercie le Pôle de Tours, ses joueuses et son staff (Emilie, Alexis , Laurent, Marvin, Pierre-Antoine et Michel) ainsi que le Lycée de Bréquigny pour son adaptabilité pour la bonne organisation de ce match.
Remerciements au corps arbitral ainsi qu’à Daniel Bocher (kiné) et à Vincent Garel (spé GB) d’avoir pu se rendre disponible une fois de plus pour cette journée.
Match retour prévu le 7 Février 2018 à Tours