Le poste de « Gardien de But » au cœur des discussions

Publié le 14/05/2019

Ce lundi soir au Roazhon Park, près d’une cinquantaine personnes étaient présentes à la soirée organisée par la Ligue autour du poste du « Gardien de But » et animée par Sébastien Jaffré, responsable régional du poste afin de rencontrer et d’échanger avec les passionnés de ce poste.

Pour démarrer chaque soirée, Sébastien Jaffré a présenté le projet régional « Gardien de but » c’est-à-dire le référents du poste en Bretagne, les modules de formations, les centres de perfectionnement et les ambitions futures pour développer et harmoniser les méthodes et les contenus d’apprentissage.

Ensuite Olivier Sorin, entraîneur des gardiens de but du Stade Rennais FC, est revenu sur la préparation de ces protégés pour la finale de Coupe de France remportée face au Paris SG afin d’illustrer sa méthode de travail au quotidien après de ces gardiens de but.
Comme les autres, la soirée s’est terminée par un échange entre les éducateurs et les référents du poste.

Remerciements au Stade Rennais FC pour leur accueil au Roazhon et à Olivier Sorin et Jérôme Hiaumet pour leur disponibilité.

Retour sur la soirée organisée à l’Akademi de l’EA Guingamp avec la présence de Ronald Thomas, entraîneur des Gardiens de but guingampais.

Lors de la soirée Costarmoricaine, une trentaine de passionnés avaient répondu à l’invitation pour assister dans un premier temps à une séance spécifique avec les gardiens du centre de formation de l’EAG et puis celle-ci, s’est prolongée dans les locaux de l’akadémi où Ronald Thomas a présenté son travail auprès de ces gardiens but.

Remerciements à l’EA Guingamp pour l’accueil, à Ronald Thomas pour sa participation et au service communication pour la réalisation des images et vidéos.

Retour sur la soirée du District 56

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie