Le tenant du titre éliminé avec les honneurs !
Publié le 02/04/2019
Cette rencontre mettait aux prises le club détenteur du Trophée, à savoir la Saint-Pierre de Milizac (R2) à l’Olympique Club de Cesson-Sévigné (R1) vainqueur en 2003 et 2007 et finaliste en 2015 battu par le Stade Brestois (C). Leader invaincu dans la poule A de R2, les joueurs du président Bernard Ségalen se dirigent tout droit vers la R1 car à 6 rencontres de la fin de saison, ils comptent 13 et 15 points d’avance sur leurs deux poursuivants immédiats et qu’il faudrait un véritable tsunami pour que cette montée ne soit pas effective. Quant à leurs hôtes du jour, s’ils sont pratiquement assurés de renouveler leur bail en R1, il est bon de noter qu’à 7 journées du clap de fin, ils restent dans la course pour la 2ème place qui pourrait être synonyme de montée en N3, la première semblant être acquise au Stade Briochin B mais ce qui mathématiquement n’est pas encore acquis. Cependant le calendrier des joueurs du binôme Fabien Grignon et Samuel Veillard ne sera pas de tout repos puisqu’il leur faudra dans un premier temps aller se frotter au leader actuel dès ce dimanche 7 avril, avant de rendre visite à Lamballe le 28 avril et à Guichen le 12 mai prochain actuels 2ème ex aequo avec 36 points contre 32 aux Cessonnais.
C’est au cours de la première période que les banlieusards Rennais ont construit leur qualification sur une réalisation de leur métronome Guillaume Rénier (42’) qui a séduit adversaires et bon nombre de spectateurs présents. Avant cette ouverture du score on notera qu’Erwan Fitamant le gardien local aura permis aux siens de regagner les vestiaires avec seulement un but d’écart tant il s’est illustré sur plusieurs franches occasions adverses aux 17’, 30’, 34’ et 37’ la plus nette de celles-ci étant l’œuvre du capitaine Yohann Divel qui a perdu son face-à-face. Entre temps côté Milizacois on notre un centre dangereux de Balla Coulibaly et surtout le face-à-face de la 26’ de Renaldo Moutinho capitaine-buteur local dont sortira vainqueur Thomas Yodo le portier Cessonnais. La seconde période n’aura pas été aussi prolifique en nombre d’occasions franches si ce n’est quelques opportunités et si les joueurs de Yohann Boulic ont fait montre de plus d’allant qu’au cours du premier acte, ceux de son homologue Fabien Grignon ont plus fait dans la gestion tout en essayant de profiter de quelques contres. Si la qualification des Bretilliens n’est nullement à remettre en cause, les Milizacois laissent échapper leur Trophée acquis la saison dernière mais en aucun cas ils n’ont à rougir de cette élimination face à une équipe qui objectivement leur était supérieure et que les propos de leur entraîneur dans la vidéo interview à visionner résument parfaitement la rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit tant sur le terrain, que sur les bancs et que les joueurs Bretilliens ont apprécié l’engouement bon enfant du KOP Milizacois. Pour conclure on souhaite bonne continuation aux Bretilliens, tant en championnat qu’en Coupe quant aux Milizacois leur principal objectif est désormais ailleurs et que de terminer invaincus en championnat pourrait en être un autre. A suivre…
Coup d’envoi fictif
Celui-ci a été donné conjointement par Jennifer Durand de la Boulangerie Durand de Milizac et son fils Frédéric et que tous deux étaient accompagnés de Jo L’Hour personnage incontournable du club Milizacois.
Fiche Technique
Milizac – Stade de Pen Ar Guéar – Pelouse Synthétique
Dimanche 31 mars 2019 – 15h00 – environ 300 Spectateurs
Composition des équipes
Milizac : Erwan Fitamant, Gauthier Rogel, Allan Marcombe, Matthieu Roudaut, Cédric Fabien, Balla Coulibaly, Florian Raoul, Killian Uguen, Mohamed Cissé, Renaldo Da Silva Moutinho (capitaine) Bruno Grougi, Mickaël Postec, Elouan Jacq, Killian Quellec
Entraineur et dirigeants : Yohann Boulic, Gaëtan Marec, Thierry Labrot, Stéphane Bégoc
OC Cesson-Sévigné : Thomas Yodo, Alexis Migault, Kévin Galibourg, Grégoire Liger, Antoine Le Gall, Guillaume Rénier, Thomas Rubion, Valentin Bocel, Yohann Divel (capitaine) Nicolas Bardot Brard, Sylvain Macé, Stanley De Barros Borgès, Damien Lotton, Robin Da Fonseca Ribeiro
Entraineur et dirigeants : Fabien Grignon, Samuel Veillard, Eric Orain
Arbitres : Matthieu Collic assisté de Mikaël Gallou et d Alain Troadec
Délégué aux arbitres : Pierre « dit Pierrot » Kermarec
Buteur : Guillaume Rénier (42’)
Interview des coachs : à g Fabien Grignon (OCCS) à dr. Yohann Boulic (SPM)
Texte et vidéo : Jean-Louis Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, G. Le Roux, L.L’Huilier et Patrick Lucas que je remercie