Les actions du « Projet de Performance Fédéral » modifiées

Publié le 08/04/2021

Suite à la publication du décret 2020-1310, dans sa version du 3 Avril 2021, nous vous informons que les dérogations précédentes concernant le dispositif du « Projet de Performance Fédéral » ont été modifiées.

Ainsi, les opérations et activités ci-dessous sont désormais interdites par le Ministère des Sports à compter du Dimanche 4 Avril, et ce jusqu’à nouvel ordre et sans doute ,a minima, jusqu’au 3 Mai :

  • Opérations de détections non-distanciées et distanciées visant à établir les listes PPF pour 21/22 (Football à 11, Futsal)
  • L’ensemble des opérations de détection prévues sur le Mois d’Avril sont donc annulées (concours d’entrée Pôles Espoirs, concours d’entrée Pôle France futsal et INSEP, détection de Ligue, interligues U15).
  • Les Pôles Espoirs ne sont plus compris dans le périmètre dérogatoire et resteront fermés à minima jusqu’au 26 Avril.

Sur cette période, l’encadrement aura pour objectif de maintenir le lien avec les pensionnaires des structures en proposant un programme sportif, un suivi scolaire et psychologique tout en optimisant l’organisation du retour dans les structures.

L’équipe Technique Régionale devra également anticiper la constitution des listes d’entrée en structures dans l’hypothèse où les détections ne pourraient reprendre sur le mois de Mai.

Par ailleurs, nous vous informons que les Centres de Formation (Contrat de formation, Convention de formation) bénéficient de la dérogation ministérielle et peuvent maintenir les structures ouvertes avec une pratique usuelle.

Les matchs amicaux restent autorisés entre Centres de Formation (en attente de précision).

Toutefois, les essais dans ces structures sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie