LICENCES : Rappels et nouveautés 2018/2019
Publié le 08/06/2018
Retrouver les rappels et nouveautés 2018/2019 au sujet des Licences.
RÈGLEMENT :
Dossiers Surclassements FEMININES
La Ligue de Bretagne autorise :
- U17 F en Senior F : Nombre illimité
- U16 F en Senior F : 2
Vous trouvez les dossiers de surclassement sur le site de la ligue dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES.
PHOTOS :
- pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
- Durée de validité des photos scannées :
=> 2 saisons pour un licencié MINEUR
=> 5 saisons pour un licencié MAJEUR.
CHANGEMENT DE CLUB :
- PERIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01 Juin au 15 Juillet inclus.
- CHANGEMENT DE CLUB HORS PERIODE NORMALE: Du 16 Juillet au 31 Janvier.
LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ETRE RENSEIGNES SUR FOOTCLUBS :
Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau (PRESIDENT/CORRESPONDANT/TRESORIER/SECRETAIRE)
Vous allez dans : MENU/ORGANISATION/MEMBRES DU CLUB
Si le bureau est incomplet, vos demandes de licence seront bloquées.
LICENCES NON NOMINATIVES :
RAPPEL : Les clubs ont la possibilité de demander 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent les enfants aux matches).
Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d’avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.
Extrait de l’Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :
« Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction. »
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ou aller chercher les bordereaux de demande de licences ?
- Sur le site de la Ligue dans DOCUMENTS/LICENCES
- Sur Footclubs : dans ORGANISATION/CENTRE DE GESTION/ ligne LIGUE DE BRETAGNE dans la colonne DOCUMENTS cliquez sur le chiffre.