L’or s’envole pour les Bleuettes…

Publié le 20/08/2018

Ce soir, dans un stade de la Rabine plein, les Bleuettes n’ont pas réussi à passer l’obstacle espagnol en s’inclinant 1-0. Elles disputeront donc la finale pour la 3ème place face à l’Angleterre battu logiquement par le Japon 2-0 vendredi. La finale de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA opposera donc la magnifique équipe japonaise à l’Espagne qui réalise un parcours sans faute.

5 324 spectateurs, un record d’affluence pour un match féminin U20 en France !

Gilles Eyquem exprimait sa déception : « on a perdu un match face a une équipe meilleure que nous, il y avait trop de manque aujourd’hui de notre côté pour pouvoir inquiéter cette équipe. Elles ont su garder le ballon quand il le fallait, une bonne maîtrise technique et nous on a manqué énormément de lucidité sur nos quelques situations. Maintenant il va falloir passer sur cette déception pour aller chercher cette médaille qui est encore à notre portée. »

Selma Bacha « C’est une très grosse déception parce que notre objectif était d’aller chercher cette coupe, maintenant il faut pas lâcher mentalement, il va falloir se relever et aller cette 3ème place. »

Mylène Chavas : « Extrêmement déçue ce soir, c’est une défaite amère, ça va difficile de sans remettre mais il reste un match, il ne faut pas lâcher. »

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie