Loudéac s’impose 3 tab à 2 face à Plouvorn
Publié le 27/11/2018
Parmi les 5 rencontres programmées pour cette finale régionale, nous nous sommes rendus à celle opposant les joueurs de l’AG Plouvorn actuellement 10ème de la poule A et qui recevait leurs homologues Costarmoricains de Loudéac OSC qui occupent la 3ème place ex aequo dans la poule B. Si l’on devait se fier au classement des deux protagonistes, on serait en droit de donner un léger avantage aux joueurs d’Anthony Le Goff (LOSC) mais il est bon de noter qu’au tour précédent ceux de Matthieu Tanguy (AGP) étaient allés se qualifier aux tab (1-1 / 3 tab à 5) face à l’AS Vitré actuellement 2ème de la poule B dans laquelle évoluent leurs hôtes du jour.
Résumé succinct de la rencontre
Durant toute celle-ci on sentait que les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre, chacune possédant en son sein quelques individualités que l’on sentait par instant être capable de faire la différence. Mais malgré quelques rares opportunités que se sont offerts les attaquants des deux camps, c’est sur le score nul et vierge qu’Antoine Perchoc va siffler la fin de la rencontre et faire procéder à la « terrible épreuve des tab » qui a servi à désigner l’équipe vainqueure la propulsant vers le 1er tour fédéral qui verra l’entrée en lice de nos équipes évoluant dans la poule C du Championnat National U19 à savoir le Stade Brestois 29, le Vannes OC, l’EA Guingamp et le Stade Rennais. En arrêtant magistralement le premier tir, Ewen Claudic, le gardien Loudéacien, mettait ses coéquipiers sur de bons rails d’autant plus qu’il aura la chance de voir un des tireurs locaux expédier sa frappe au-dessus de sa transversale. Dans la continuité il stoppera une autre tentative, mais son alter-ego Hugo Monot (AGP) ne sera pas en reste en stoppant lui aussi deux tentatives des attaquants Loudéaciens. Au final ce sont les joueurs Costarmoricains qui obtiennent la qualification pour le 1er tour Fédéral (une première dans l’histoire du club) en s’imposant 3 tab à 2 ! Ils connaitront leurs futurs adversaires lors du tirage au sort ce jeudi 29 novembre pour des rencontres programmées le week-end des 15 et 16 décembre prochain et que par avance nous souhaitons bonne chance à tous nos représentants. Il serait injuste de dire que les Costarmoricains aient volé cette qualification mais que dans le temps réglementaire les joueurs du binôme Matthieu Tanguy-Antoine Labat (APG) auraient très bien pu l’emporter sur quelques occasions et notamment sur une en toute fin de temps additionnel comme le souligne d’ailleurs le second nommé dans la vidéo-interview réalisée conjointement avec le coach Loudéacien et que je vous laisse le soin de visionner et partager sans modération. Il est bon de souligner que les Costarmoricains ont évolué à 10 contre 11 pendant 50 minutes suite à l’expulsion de l’un des leurs à la 40’ et ce après la longue interruption de jeu suite à la blessure de l’un des leurs (voir ci-après) Si les joueurs locaux n’ont pas su mettre à profit cet avantage numérique tout le mérite en revient à leurs hôtes du jour qui ont su faire front pour finalement s’imposer aux tab.
Interview du dirigeant de l’AG Plouvorn, Antoine Labat à droite et du coach de Loudéac OSC Anthony Le Goff à gauche :
Fait de jeu
Celui-ci se situe à la demi-heure de jeu lorsque Benjamin Rigaud (LOSC) va se retrouver KO suite à un choc avec son propre gardien survenu à la suite d’un coup franc. Très vite une infirmière et un étudiant en médecine sont venus voir et après avoir constaté la gravité de la blessure ont appelé le SAMU qui a fait intervenir les Pompiers. Ce midi (dimanche) j’ai pris des nouvelles du jeune joueur auprès de son papa et que celles-ci sont plutôt rassurantes. Admis aux Urgences, Benjamin y a subit plusieurs tests médicaux et qu’après ceux-ci il a pu regagner son domicile et qu’il est même allé retrouver ses coéquipiers au Mac’ Do pour un repas offert par le club. On lui souhaite un prompt rétablissement qui sera (aux dires du papa) peut-être un peu juste pour participer au 1er tour Fédéral sachant qu’un arrêt de tous sports pendant 15 jours lui a été prescrit. Son papa m’a demandé de remercier chaleureusement les deux personnes (elles se reconnaitront à la lecture de cet article) qui sont très vite intervenues empêchant sans doute une plus grande gravité de sa blessure. Le papa précise que son fils « à un trou noir » ne se rappelant plus des 30 minutes passées sur le terrain !
Fiche Technique
Plouvorn – Stade Guy de Réals – environ 300 spectateurs
AG Plouvorn (R1) – Loudéac OSC (R1) : 0 – 0 (2 tab à 3)
Composition des équipes
AG Plouvorn : Hugo Monot, Alan Faou, Hugo Messager, Maëlvin Le Tannou, Anthony Méar, Samuel Le Saout, Etienne Riou, Dorian Favé, Mahtieu Le Han (capitaine) Josselin Berthonneau, Charles Guignard, Axel Cousquer, Malo Tanguy, Hugo Prigent
Entraineur et dirigeant : Matthieu Tanguy, Antoine Labat
Loudéac OSC : Ewen Claudic, Mathis Jaumé, Eliot Chapron, Sten Renoir, Guillaume Henry (capitaine) Benjamin Rigaud, Valentin Missile, Jean-Willy Soba, Killian Launay, Alan Hervé, Alexandre Le Corre, Célestin Numez, Jason Martin, Valentin Raffray
Entraineur : Anthony Le Goff
Arbitres : Antoine Perchoc assisté de Dorian Le Bris et de Maxime Gaudisiabois
Observateur : Gérard Mignon
Tirs au but réussis : AGP = A. Méar et D. Favé // LOSC = K. Launay, A. Hervé, G. Henry
Texte, vidéo et photos JL Boutruche