Matchs Amicaux : Déclaration et demande d’Arbitres

Publié le 02/07/2020

Les matchs amicaux doivent OBLIGATOIREMENT être déclarés avec ou non la présence d’Arbitre(s) au minimum 10 jours à l’avance en Complétant ce formulaire en ligne suivant :

FORMULAIRE DE DÉCLARATION MATCH AMICAL 

Cette étape est indispensable pour valider la démarche.

RAPPELS :

  • Les matches avec la participation d’au moins 1 équipe de Ligue 1, de Ligue 2 ou de National 1 sont à déclarer aux organismes fédéraux (FFF ou LFP).
  • Les matches où l’équipe hiérarchiquement supérieure est une National 2, National 3, D1 Féminine ou D2 Féminine sont à déclarer à la LBF.
  • Pas de désignation officielle d’arbitre pour des matchs entre équipes de Ligue et/ou de District. (Sauf demande spécifique et motivée)

Le club organisateur s’engage à régler les frais d’arbitrage sur la base du barème officiel au 1/07/2020. L’indemnisation des frais des arbitres est effectuée sur place par les clubs ou l’organisateur de la rencontre. La FFF et la LBF ne se substitueront pas à ceux-ci.

Pour toutes modifications (lieu, terrain, date etc..), merci de recompléter ce questionnaire et de préciser en « remarques diverses » que des modifications ont eu lieu.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement, de nouvelles mesures permettant désormais l’organisation de matches amicaux ont été actées en Conseil de défense et de sécurité nationale concernant le secteur du sport à partir du 11 juillet 2020, date qui marque la fin de l’état d’urgence sanitaire pour l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et de la Guyane. L’ensemble de ces dispositions concernant le sport figure dans le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 (à partir de l’article 42)

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie