MILIZAC ST PIERRE (R2) en Finale pour une première !
Publié le 29/05/2018
Cette saison 2017-2018 restera très certainement comme l’une des plus abouties dans l’histoire du club qui pourtant aura connu des heures de gloires comme lors de la toute première montée en championnat de Ligue et celle de la montée en DSR dans les années 80 ! La participation à une demi-finale de Coupe Région Bretagne était déjà en soi une PREMIERE alors essayé d’imaginer le fait d’atteindre une FINALE !
On n’élimine pas par hasard une équipe de R1 et deux équipes Championnes de leur poule en R2 et qui accèdent en R1 ! Cependant il faut bien le reconnaître que la qualification obtenue ce dimanche face à Dinan-Léhon FC B est quelque peu « chanceuse » car les joueurs de Yohann Boulic ont été ballotés par ceux de David Audion pendant une bonne partie de la rencontre et que se sont eux qui se sont offerts le plus d’occasions mais comme l’indique David Audion (coach de Dinan-Léhon FC B) dans son interview c’est le manque d’efficacité dans le dernier geste, auquel s’ajoutent une transversale en première période et un poteau en seconde plus les arrêts déterminants du dernier rempart local qui ont fait la différence dans cette rencontre… Au final c’est sur un coup de pied arrêté et plus exactement sur un corner que Renaldo Da Silva Moutinho d’une tête décroisée au ras du poteau droit de Corentin Guyon va offrir la victoire et la qualification à la Finale aux siens dans une ambiance de feu. Notons que la frappe (précitée) sur la base du poteau aurait pu offrir l’égalisation aux joueurs du coprésident Serge Lefort et que…
Avec la qualification du Plouzané AC dans l’autre demi-finale c’est donc une finale 100 % Finistérienne à laquelle on aura droit le dimanche 10 juin prochain à Chartres-de-Bretagne (35) et à n’en pas douter le 12ème homme, c’est-à-dire les supporters, aura une importance capitale pour peu que l’indécision de la rencontre soit à son comble et au vu du soutien permanent du jeune Kop Milizacois en ce dimanche 27 mai jour de la Fête des Mères, les joueurs du président Bernard Ségalen savent par avance qu’ils pourront compter sur eux ! Cette finale « inédite » doit faire un immense plaisir à Alain Le Floch président du tout nouveau District de Football du Finistère, qui après avoir été en première période à Plouzané était présent à Milizac pour assister à la seconde et voici les quelques mots qu’il a bien voulu nous livrer : « C’est une grande satisfaction pour le football Finistérien de voir deux de ses équipes être la prochaine affiche de cette finale seniors Coupe Région Bretagne. Cela n’est pas fréquent de voir deux équipes du même District disputer cette finale. C’est une récompense pour les dirigeants, entraineurs et joueurs de ces clubs en reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs saisons et je sais, malgré la distance, que l’on pourra compter sur de nombreux supporters pour encourager leurs couleurs. En conclusion pour faire plaisir à quelques uns, je rappellerai « QUE TOUS COMMENCE EN FINISTERE » !
Dans la vidéo réalisée avant la rencontre, les deux intervenants se souhaitaient bonne chance et bien évidemment chacun espérait la qualification de leurs joueurs et dans celle des deux coachs chacun fait son analyse et que le premier nommé confirme mes dires à savoir qu’il regrette le manque d’efficacité de la part de ses joueurs et de dire : « que dominer n’est pas gagner ! » Je vous laisse le soin de les visionner sans modération et de les partager à souhait.
Serge Lefort (coprésident Dinan-Léhon FC) et Bernard Ségalen (Président SP Milizac)
Les 2 entraineurs David Audion (Dinan-Léhon FC) et Yohann Boulic (Milizac)
Fiche Technique
Stade Pen Ar Guéar – Dimanche 27 mai 2018 – 15h00 – Environ 350 spectateurs
Milizac (R2) – Dinan-Léhon FC B (R2) = 1 – 0 (0 – 0)
Composition des équipes
Milizac : Emmanuel Salaün, Béranger Quéré, Allan Marcombe, Thomas Louvet (capitaine) Cédric Fabien, Balla Coulibaly, Gauthier Rogel, Killian Quellec, Elouan Jacq, Renaldo Da Silva Moutinho, Mickaël Postec, Johann Lescop, Adrien Poullaouec, Jean-Daniel Libam Li Poundje – Entraineur et dirigeants : Yohann Boulic, Stéphane Bégoc et Thierry Labrot
Dinan-Léhon FC B : Corentin Guyon, Florent Revel, Samuel Reboul, Erwan Dioclès, Jérémy Legrand, Nicolas Doradoux, Briac Jézéquel, Thomas Mousset (capitaine) Michel Gabin, Anouar El Guennouni, Carlos Ferreira, Julian Quenet, Hugo Lemèe, Brendan Derouet – Entraineur et dirigeants : David Audion, Philippe Nivole, Jérôme Labiste, Didier Josse, Kléber Noguès
Buteur : Renaldo Da Silva Moutinho (84’)
Arbitre central Sébastien Jouanno assisté de Romain Quéré et de David Olivier
Texte et vidéos Jean-Louis Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, Gauthier Le Roux, Loïc L’Huiller et Patrick Lucas que je remercie