Mondial Féminin 2019 : Devenez Volontaire à Rennes !

Publié le 31/05/2018

Du 7 juin au 7 juillet 2019, toute la France vibrera au rythme des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition. À leurs côtés, 2500 volontaires participeront à l’événement et apporteront leur motivation, leur passion et leur sourire. À Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, les volontaires joueront un rôle primordial car ils seront le premier point de contact pour les spectateurs. Ce sont eux qui font l’événement !

Être volontaire, c’est la chance de jouer un rôle important mais également de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un moment unique.

POUR DEVENIR VOLONTAIRE, uniquement 3 conditions :

  • Etre motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement
  • Avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019
  • Etre disponible au minimum les jours de match et de formation

INFORMATIONS ET INSCRIPTION : FR.FIFA.COM/VOLONTAIRES2019

Les grandes étapes du programme des Volontaires :

Lancement et recrutement (Mai-Décembre 2018)
Le lancement du Programme Volontaires aura lieu au mois de mai 2018. La période de recrutement se déroulera ensuite jusqu’en décembre 2018. Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange.

Rassemblement (Mars 2019)
Un rassemblement des volontaires dans chaque ville permettra à ces derniers de se rencontrer pour la première fois et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.

Formation (Mai 2019)
A partir du mois de mai, toutes les personnes qui auront été retenues pour une mission de volontaire bénéficieront d’une formation générale et spécifique sur chacun des sites.

Mobilisation Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin au 7 juillet 2019)
Du 7 juin au 7 juillet, ce sont plus de 2500 volontaires qui participeront à cette grande aventure en étant mobilisés sur 13 domaines. La disponibilité demandée durant cette période variera selon la nature de la mission.

Remerciements (Juillet 2019)
Un événement sera organisé sur chaque site pour remercier les volontaires pour leur engagement et clore ensemble cette grande aventure.
Sites et volumétrie

Les 2 500 volontaires seront répartis sur les neuf sites qui accueilleront les 52 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le nombre de volontaires par ville varie en fonction de la capacité du stade et des besoins de l’organisation.

Grenoble (5 matches) : 250
Le Havre (7 matches) : 250
Lyon (3 matches) : 350
Montpellier (5 matches) : 250
Nice (6 matches) : 300
Paris (7 matches) : 350
Rennes (7 matches) : 250
Reims (6 matches) : 250
Valenciennes (6 matches) : 250

Le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ est disponible ICI.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM sera la huitième édition de la compétition. Réunissant 24 équipes – dont la France directement qualifiée en tant que pays hôte et vingt-trois autres nations ayant participé à une phase de qualifications par confédération – elle se jouera du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019. Neuf villes ont été retenues pour accueillir les 52 rencontres du tournoi : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.
Le tirage au sort sera effectué le samedi 8 décembre prochain à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, ville située au sud-ouest de Paris. A cette occasion, les joueuses de Corinne Diacre connaîtront la composition de leur poule et par conséquent leur premier adversaire, contre qui elles disputeront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes. La finale se jouera quant à elle au Stade de Lyon.
Le titre est actuellement détenu par les Etats-Unis qui s’étaient imposés face au Japon en finale de la dernière édition organisée au Canada en 2015 (5-2). Lors de ce tournoi, les Bleues avaient atteint les quarts de finale où elles s’étaient inclinées face à l’Allemagne aux tirs au but.
Organisée conjointement par le Comité d’Organisation Local (COL) et par la FIFA, cette Coupe du Monde Féminine, France 2019 jouera un rôle majeur dans le développement et le rayonnement de la pratique sur le territoire. Après le Mondial 1998 et l’Euro 2016, et en amont de Paris 2024, elle permettra à la France de perpétuer son savoir-faire dans l’organisation d’événements sportifs internationaux de grande ampleur.

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie