Nos Bretonnes sur la 3ème marche du podium !

Publié le 21/03/2018

Nos Bretonnes de la Section Sportive du Lycée Gros Chêne de Pontivy sont bien arrivées en Israël où elles vont disputer le Championnat du Monde Scolaire de Futsal sous leurs couleurs de la France ! La compétition débute ce jeudi. Le programme…

Retenu à l’issue du Championnat de France UNSS Futsal, Arthur LE DEUFF, éléve de la Section Arbitrage de la Section de Bréquigny Rennes, officie lors de cette compétition.

POULE B : France, Chine, Taïwan, Israël, Turquie

Composition de l’équipe :
1-Pigeon Laure ; 2-Allanic Marie, 3-Gourmaud Mathilde, 4-Lenen Noelise, 5-Kermagoret Louise, 6-Huette-Moncelet Berenice, 7-Person Axelle, 8-Thomelier Elise (cap.), 9-Hurault Ines, 10-Prise Emma, 11-Renard Tiphanie, 12-Ozon Enora. Entr.: 

Résultats des matches de poules :

  • 11h15 : France – Turquie : 6-8
  • 16h15 : France – Chine : 5-2
  • 11h15 : France – Israël : 11 – 0
  • 12h00 : France – Taïwan : 3-1

Résultats phase finale :

  • 1/2 Finale : France – Brésil : 0-6
  • Petite Finale : France – Italie : 5-0

Nos bretonnes terminent donc à la 3ème place du Championnat du Monde Scolaire ! Félicitations à l’ensemble des joueuses et au staff pour ce magnifique parcours !!

Frédéric Le Galliard : « Un superbe parcours! Les filles ont su encore une fois élever leur niveau lors de ce championnat où elles ont assumé le fait de représenter la France, la Bretagne et leur établissement du Gros Chêne. Nous sommes parvenus à sortir d’une poule difficile. Les filles ont pu ainsi réaliser leur rêve en s’étalonnant face à l’intouchable Brésil lors de ce Mondial. Nous finissons par une victoire nette et maîtrisée contre l’Italie  pour la troisième place.  Notre place était peut-être la deuxième sur ce championnat mais finir par une victoire est parfait pour ce groupe fantastique.  Ce sera difficile de les voir quitter la section à la fin de l’année (majorité de terminale ) mais quelle aventure humaine et sportive,  elles nous ont fait vibrer. Chapeau les Filles. Nous remercions tout particulièrement notre établissement, la Ligue et les clubs qui nous ont fait confiance ainsi qu’à l’UNSS qui nous permet de vivre de tels moments inoubliables. »

 

 

 

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie