Candidats admis au BMF Apprentissage !

L’IR2F de la Ligue de Bretagne de Football a organisé pour la première fois les tests de sélection pour l’entrée en formation BMF Apprentissage (2 sessions : en partenariat avec le Stade Brestois 29 ou uniquement avec l’IR2F Bretagne).

Les épreuves se sont tenues en visioconférences les 15 et 16 juin, suivies par la réunion du jury plénier qui a délibéré sur les entrées en formation.

Félicitations à tous les candidats admis !

Liste des candidats admis au BMF Apprentissage

Communiqué FFF du 11 juin 2020

La FFF publie ce jeudi 11 juin le communiqué suivant relatif à l’ordonnance du Conseil d’État concernant les championnats amateurs.

« La Fédération Française de Football a pris acte de l’ordonnance du Conseil d’État, parue ce jour, favorable aux décisions du Comité exécutif de la FFF concernant les modalités de fixation des classements et le principe de montées et descentes appliqués à l’ensemble des championnats amateurs, dans le cadre de l’arrêt de ces mêmes championnats en raison de la crise sanitaire et des mesures du gouvernement pour lutter contre l’épidémie du Covid-19.

Le Conseil d’État reconnaît ainsi la légalité et la pertinence sportive des décisions prises par le Comité exécutif de la FFF. Cette ordonnance souligne et salue la qualité du travail fourni par les instances du football amateur, notamment les Ligues et les Districts, pour parvenir en concertation avec la FFF à des solutions adaptées dans un contexte exceptionnel.

La FFF souhaite que cette décision permette à l’ensemble des clubs amateurs de se tourner vers la préparation de la prochaine saison, où la mobilisation de tous sera nécessaire pour accueillir nos licenciés dans les clubs et les écoles de football dans les meilleures conditions.

La FFF tient à nouveau à saluer la mobilisation et l’exemplarité de l’ensemble du football amateur et de ses acteurs durant cette crise majeure. »

Newsletter des Ligues n°2

En tant que Présidents de Ligue nous avons dès le début pris en compte les enjeux de la crise sanitaire, en faisant de la santé des licencié.e.s des Clubs, des salarié.e.s des Districts et bien évidement de nos collaborateur.trice.s, notre priorité. De façon responsable, chaque Ligue avec ses Districts a mis en place un dispositif d’accompagnement des Clubs adapté à la diversité de son territoire pour affronter le COVID-19. Nous avons avec nos Districts su dépasser nos diversités pour nous rassembler sur ce qui est notre devoir commun : le soutien aux Clubs et à tous les acteurs et les actrices du Football Amateur. Les Ligues et les Districts ont affiché une solidarité et une responsabilité exceptionnelle. C’est dans cet esprit que nous avons, aux côtés de la Ligue du Football Amateur, participé pleinement aux travaux de la Fédération, en privilégiant l’intérêt général aux intérêts particuliers…

« Solidaires » Newsletter #2

« Solidaires » Newsletter #1

Jean Claude Hillion
Président de la Ligue de Bretagne

Le « Bretagne Foot » – Mai 2020 disponible !

La Ligue de Bretagne de Football propose le « Bretagne Foot » de Mai en format numérique ! Au sein de ce nouveau numéro : un dossier du mois sur les initiatives mises en place par l’ensemble des composantes du football lors du confinement, un reportage sur l’AS Ginglin Cesson, un hommage à Joël L’Anton (ancien membre du District du Finistère et de la Ligue), une interview de J-C. Lafargue (ancien Directeur de l’INF Clairefontaine) et bien d’autres sujets que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

BRETAGNE FOOT – Mai 2020

 

LES AIDES EN FAVEUR DU FOOTBALL AMATEUR

Réuni hier, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a acté la mise en place d’un fonds de solidarité exceptionnel pour soutenir la reprise d’activités des clubs amateurs et faire face aux répercussions économiques de la crise du Covid-19 lors du démarrage de la saison 2020-2021.

Ce fonds de solidarité, alimenté par la FFF, les ligues et districts, s’élèvera à un total d’aides supplémentaires aux clubs de 30 M€. Il sera destiné aux 14 000 clubs amateurs de l’ensemble du territoire et viendra conforter le budget 2019-2020 déjà alloué au football amateur (86 M€) que la FFF a maintenu en intégralité en dépit de l’arrêt de l’ensemble des activités et compétitions depuis le 13 mars 2020. Malgré l’impact de la crise du Covid-19 sur leurs recettes, la FFF, les ligues et les districts accroissent leur engagement historique en faveur du développement du football amateur dont le rôle éducatif et social est essentiel.

Depuis 2018, la FFF a consacré un total de 300 M€ d’aides en faveur du football amateur sur trois saisons (2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021). L’ensemble de ces efforts, auxquels il convient d’ajouter le renforcement de la solidarité financière du football professionnel, vont permettre de dépasser la barre historique des 100 M€ d’aides allouées au football amateur pour la saison 2020-2021.

Le détail des aides du fonds de solidarité pour les clubs amateurs :

   ♦ Chaque club amateur percevra 10€ par licencié. Cette aide financée par la FFF, les ligues et les districts sera créditée sur le compte des clubs concernés à partir du mois de juillet. Les clubs pourront s’inscrire dès aujourd’hui par le biais d’un questionnaire en ligne pour bénéficier de ce fonds.

   ♦ Une dotation en ballons pour un total de 3 M€ pour les clubs les plus fragiles (- de 100 licenciés).

   ♦ Une augmentation des aides à l’emploi et à la formation dans les clubs à hauteur de 1,25 M€

Ces actions seront complétées par un accompagnement spécifique de la FFF en faveur des clubs nationaux, comme le feront les ligues et les districts pour les clubs de leurs territoires. Le détail de ces aides FFF pour la saison 2020-2021 :

   ♦ Revalorisation de 20 % du montant des licences clubs attribués par la FFF pour les clubs de N2, N3 et D1 Futsal (+ 870 000 euros).
   ♦ Création d’une aide de 5 000 euros pour chaque club de D2 Féminine.
   ♦ Revalorisation des indemnités kilométriques (+ 600 000 euros) pour l’ensemble des clubs nationaux.
   ♦ Revalorisation des indemnités de la Coupe de France féminine (+ 400 000 euros).

6 M€ pour les clubs de D1 Arkema féminine

Le Comité exécutif de la FFF a, de plus, acté le renforcement de l’accompagnement des clubs féminins de D1 Arkema grâce à la solidarité du football professionnel (convention FFF-LFP). Cette enveloppe d’aides spécifiques supplémentaires s’élèvera à 6 M€ pour la saison 2020-2021.

REPRISE D’ACTIVITES : LICENCES – ENGAGEMENTS DES EQUIPES

Les services de la Ligue travaillent actuellement en télétravail et ce jusqu’au 30 juin. Avec l’ouverture de l’enregistrement des licences à compter du 4 juin et des engagements des équipes très prochainement, l’ensemble du personnel continue à vous accompagner et à traiter l’ensemble de vos questions par mail.

Rappel des adresses mail :

Service des Licences :

Service des Compétitions (pour les engagements des équipes):

Service Comptabilité :

Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.
Merci pour votre compréhension.

Pour toute autre question, retrouvez l’ensemble des adresses mails

Service Civique : comment faire ?

Le club qui souhaite accueillir un ou des volontaires en « SERVICE CIVIQUE » doit se rapprocher de sa direction départementale chargée de la cohésion sociale (DDCS). Cette dernière se chargera de l’accompagner dans les démarches administratives.

 

Voici un référentiel sur la philosophie du service civique qu’il est nécessaire de comprendre avant d’entamer toute démarche : http://www.servicecivique.gouv.fr/uploads/content/files/2b332d5a72e0118c75da29a2d5c65c928842f075.pdf

Fermeture des bureaux administratifs de la Ligue (Situation à compter du 30 mai 2020)

À la suite des mesures prises par les autorités gouvernementales afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Ligue de Bretagne de Football a fermé ses portes depuis le 17 mars 2020.

À compter du 30 mai et jusqu’au 30 juin, le siège de la Ligue de Bretagne restera fermé.

L’ensemble du personnel va fonctionner en télétravail pour vous accompagner et traiter l’ensemble de vos questions par mail.

Selon votre demande, consultez l’ensemble des messageries à utiliser en fonction du sujet ou de votre question.

A noter enfin que l’ensemble des réunions de commissions régionales pourront être organisées exclusivement en audioconférence ou visioconférence.

Toutes questions liées au sujet « Club employeur », le Ministère de l’Emploi a mis en place une rubrique « questions/réponses » en lien avec le Covid 19 : cliquez sur ce lien.

Durant cette période exceptionnelle, prenez soin de vous et soin de vos proches.

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