Les services de la Ligue travaillent actuellement en télétravail et ce jusqu’au 30 juin. Avec l’ouverture de l’enregistrement des licences à compter du 4 juin et des engagements des équipes très prochainement, l’ensemble du personnel continue à vous accompagner et à traiter l’ensemble de vos questions par mail.
La composition du jury plénier BMF et BEF pour la saison 2019/2020 a dû être modifiée en raison des changements liés au COVID-19.
Découvrez les nouveaux arrêtés de composition de jury :
À la suite des mesures prises par les autorités gouvernementales afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Ligue de Bretagne de Football a fermé ses portes depuis le 17 mars 2020.
À compter du 30 mai et jusqu’au 30 juin, le siège de la Ligue de Bretagne restera fermé.
L’ensemble du personnel va fonctionner en télétravail pour vous accompagner et traiter l’ensemble de vos questions par mail.
Selon votre demande, consultez l’ensemble des messageries à utiliser en fonction du sujet ou de votre question.
A noter enfin que l’ensemble des réunions de commissions régionales pourront être organisées exclusivement en audioconférence ou visioconférence.
Toutes questions liées au sujet « Club employeur », le Ministère de l’Emploi a mis en place une rubrique « questions/réponses » en lien avec le Covid 19 : cliquez sur ce lien.
Durant cette période exceptionnelle, prenez soin de vous et soin de vos proches.
Découvrez les projets de niveaux par catégorie pour les championnats de Jeunes Ligue 2020-2021 suite aux décisions prises par le Comité de Direction de la Ligue de Bretagne. Ces projets sont sous réserve de validation des pré-engagements sur Footclubs par les clubs.
L’ouverture pour les Licences dans FootClubs est prévue ce 4 juin 2020 dans l’après-midi. Consultez les nouveautés, documents 2020-2021 ainsi que les rappels nécessaires pour bien réussir vos demandes Licences. Le Service Licences est à votre disposition pour toutes questions à licences@footbretagne.fff.fr
Pour retrouver un grand nombre de réponses à vos questions, consulter notre Foire aux Questions.
Pensez bien à vous mettre sur la saison 2020-2021 pour entamer vos démarches. A partir du 1er juillet, l’affichage de la saison 2020-2021 sera automatique.
Dans le menu : Organisation/Centre de Gestion/Ligue de Bretagne : Cliquez sur le chiffre qui se trouve dans la rubrique DOCUMENTS : Circulaire explicative sur les différentes étapes de la dématérialisation.
PROCESSUS STANDARD
Les clubs peuvent télécharger tous les bordereaux de demande de licences :
Sur Footclubs Menu : Organisation/Centres de Gestion/Documents Ligue de Bretagne : Cliquez sur le chiffre dans la case document.
DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER :
Vous pouvez trouver les documents 2020-2021, ci-dessous, sur le site de La Ligue de Bretagne de Football dans la rubrique « DOCUMENTS/LICENCES » (cliquez sur le lien):
Les Bordereaux de demandes de licences 2020/2021
Certificat médical (réservé aux demandes de licences demandées selon le processus de dématérialisation)
Questionnaire de santé
Dossier de surclassement
Accord club uniquement à utiliser pour l’application de l’article 117 d des Règlements Généraux de la FFF (club nouvellement affilié ou pour création d’une section féminine…)
Et différentes procédures utiles.
COTISATION EN LIGNE
Sur Footclubs :
En page d’accueil : La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :
Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans Footclubs, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.
ATTENTION : Pour les Éducateurs, le certificat médical n’est valable qu’une saison.
PHOTOS
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :
2 saisons pour un licencié MINEUR
5 saisons pour un licencié MAJEUR.
LICENCES NON NOMINATIVES
Les clubs ont la possibilité de demander 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent les enfants aux matches).
Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d’avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.
Extrait de l’Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :
« Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction. »