Premier rassemblement inter-PEFA à Pontivy
Publié le 02/07/2024
Du 11 au 14 juin, le PEFA du Lycée Gros Chêne de Pontivy a accueilli ces homologues des PEFA de Lens et Amiens pour un premier rassemblement inter-PEFA.
L’objectif était de réaliser un rassemblement pour les élèves de seconde qui sont peu sollicités par le challenge Jean Leroy ou par les compétitions UNSS (football excellence ou futsal).
L’idée de départ était de concerner les filles, les garçons et les arbitres des trois PEFA. Malheureusement, pour diverses raisons, budgétaire et organisationnelle, Lens et Amiens n’ont pas pu envoyer leur filles, Amiens n’a pas pu également envoyer ses arbitres.
Ainsi a été organisé :
- Un tournoi à 11 avec 4 équipes garçons, Lens 1 équipe, Amiens 1 équipe et Pontivy 2 équipes, match de 2 X 20’, formule championnat
- Un tournoi de futsal avec 7 équipes, Lens 2, Amiens 2 et Pontivy 3. Une poule de 4 et une de 3, match de 12’ chrono arrêté, ensuite demi-finale, finale, matchs de classement
- Côté Féminin, un match contre une équipe locale et d’autres animations ont été menés afin de les inclure dans ce moment fort de fin d’année scolaire.
Les arbitres de Lens et de Pontivy ont assuré sur les différents match de football et de futsal. Jean François Eveno, le responsable arbitrage a profité de ces temps pour utiliser des oreillettes afin d’aider les jeunes et les accompagner dans la gestion des matchs.
Alain Le Dour : « C’était une première. On espère pouvoir perpétuer ce rendez-vous et l’ouvrir aux Féminines, l’an prochain. C’est aussi l’occasion pour les Secondes de la Section Arbitrage de mettre en pratique leur apprentissage »
Texte : Alain Le Dour, Responsable du PEFA du Lycée Le Gros Chêne Pontivy