R1 | Debrief de la Journée 14
Publié le 09/02/2026
Cette 14e journée de Régionale 1 (R1) a été marquée par des performances individuelles exceptionnelles et des retournements de situation spectaculaires dans les deux poules.
Poule A : La Montagne résiste, les buteurs s’illustrent
Le leader, l’US Montagnarde, a conforté sa première place en s’imposant difficilement 2-1 face à la réserve de Lannion. Malgré l’expulsion de Le Bescond juste avant la pause, les Forgerons ont tenu bon grâce à des buts de Souaré et Kadam, ainsi qu’à un arrêt décisif de leur jeune gardien de 18 ans, Paul Le Breton, dans les arrêts de jeu.
Plusieurs joueurs ont réalisé des prestations individuelles de haut vol :
- Aurélien Joulain a porté Ginglin-Cesson vers une victoire 3-2 contre Pluvigner en inscrivant un triplé, dont deux buts de la tête.
- Antoine Bergot a également signé un triplé pour le Stade Plabennecois, permettant à son équipe de l’emporter 3-0 face à la réserve de Milizac, qui a terminé la rencontre à neuf.
- Antonin Kermorgant a été l’homme du match pour l’EA Saint-Renan, auteur d’un quadruplé lors de la large victoire 5-0 contre le Cep Lorient.
Dans les autres rencontres, le Stade Pontivyen a balayé la réserve de Concarneau 4-1 avec un doublé de son capitaine Alexis Derennes. Le CO Briochin a créé la surprise en allant s’imposer 3-1 à Plouvorn grâce notamment à un doublé de Jean-Alassane Mendy. Enfin, Plougastel a remporté un duel important pour le maintien à Auray (2-1) grâce à un doublé de Toanen.
Poule B : Ploërmel dauphin, Séné et Quessoy renversants
Dans la poule B, le leader, la TA Rennes, a été tenu en échec à domicile par la réserve de Saint-Malo (1-1). Ce coup d’arrêt profite au Ploërmel FC, qui devient le nouveau dauphin après sa victoire acharnée 3-2 sur le terrain des Cadets de Bains-sur-Oust.
La fin de match la plus folle s’est déroulée à Lamballe, où les locaux menaient 2-1 jusqu’aux arrêts de jeu avant d’être renversés par Séné (2-3). Le défenseur sinagot Vincent Boulaire est devenu le héros de son équipe en inscrivant un doublé aux 95e et 97e minutes.
L’US Quessoy a réalisé une excellente opération pour le maintien en s’imposant 3-2 à Bréquigny. Mohamed Mara a été le grand artisan de ce succès précieux en signant un doublé, dont le but de la victoire sur penalty à la 85e minute.
Parmi les autres résultats notables :
- Liffré a fait chuter l’AS Vignoc Hédé (2-1), qui occupait jusqu’alors la place de dauphin.
- Redon est allé gagner à Saint-Jacques (2-1).
- Langueux et Châteaubourg, deux équipes à la lutte pour le maintien, se sont neutralisées (1-1).





