R2F : Le RC Lesnevien sans pitié pour l’AS Dirinon

Publié le 07/04/2022

Cette rencontre mettait aux prises deux clubs très investis dans le football « au féminin ». D’un côté le RC Lesnevien et de l’autre l’AS Dirinon dont leur section féminine a été créée il y a une dizaine de saisons et que toutes deux ont d’ailleurs obtenu le « Label FFF Féminin Niveau ARGENT ». Retrouver divers échos concernant cette rencontre, divers clins d’œil et une présentation succincte des sections féminines de ces deux clubs en cliquant ici.

Résumé succinct de cette rencontre
La première mi-temps est à mettre au crédit des joueuses de Bruno Chevalier (RCL) qui vont ouvrir le score dès la 2’ puis doubler la mise à la 28’ et faire un double break à la 33’, de quoi mettre à mal leurs hôtes du jour. A cela s’ajoute une frappe de Mallory Siou qui va heurter le poteau gauche de Léa Miossec la gardienne de Dirinon toute heureuse de ne pas voir ses filets trembler une 4ème fois. Au retour des vestiaires les joueuses de Tristan Paillard (ASD) sont revenues avec de toutes autres intentions et vont réduire le score dès la 51’ sur une réalisation de Laura Kerdraon. S’en est suivi un face à face entre Célia Robert-Le Gall et la gardienne locale Maëlys Daillet qui va sortir vainqueur de celui-ci. S’ajoute une frappe de Nina Kermarrec (ASD) qui aurait méritée un meilleur sort que celui de voir le poteau gauche des buts Lesneviens renvoyer le ballon dans l’aire de jeu au lieu de les faire trembler et de ramener le score à 3 – 2 et qu’à partir de là le match aurait pu prendre une toute autre tournure !

Par la suite le potentiel offensif des Lesneviennes va de nouveau frapper à deux reprises dans le dernier quart d’heure par deux buts de leur capitaine sérial buteuse Elodie Léon. Dans le temps additionnel on note également une frappe d’Anna Péran (RCL) dans la lucarne droite des buts de Léa Miossec (ASD) toute heureuse de voir le ballon ressortir côté opposé après avoir heurté son poteau et sa barre transversale ! Si au final la victoire des joueuses du président Michel Toulhoat n’est nullement remise en cause, le score quant à lui peut paraître sévère au vu de la bonne prestation de leurs hôtes du jour dès leur retour des vestiaires. Mais comme le reconnaît très sportivement Tristan Paillard, le coach de l’AS Dirinon dans la vidéo-interview de fin de match, il ne possède malheureusement pas dans ses rangs le même potentiel offensif que ses adversaires représenté notamment par celle qui est la meilleure buteuse du groupe. A noter que la rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit entre deux équipes qui se connaissent bien et se respectent et ce qui aura facilité la tache du trio arbitral.

Dernières rencontres
Dans cette poule à 9 équipes il y en a une qui est exempte à chaque journée. Ce sera le cas pour le RC Lesnevien le 24 avril et le 8 mai pour l’AS Dirinon. Pour être assuré de finir championnes du groupe et ainsi accéder à la R1 pour la toute première fois depuis la création de la Section Féminine les joueuses de Bruno Chevalier doivent  remporter une victoire et obtenir à minima un match lors de leurs deux dernières rencontres à l’extérieur face à Maël-Carhaix le 8 mai et le 15 mai face à Plérin ! Dans le même temps l’AS Dirinon assurée de son maintien en R2 sera en déplacement le 24 avril face au FC Bergot, exempte le 8 mai et en déplacement au Stade Pontivyen pour clôturer la saison le 15 mai. Le coach Lesnevien a noté que lors de l’avant dernière journée, il y aura un certain Lannion FC – EA Saint-Renan et dont le résultat en fonction des rencontres du 24 avril pourrait les aider dans leur quête à l’accession !

Coupe CRB Futsal et Coupe District ce week-end
Toujours qualifiée en Coupe du District l’Equipe B de l’AS Dirinon sera en déplacement ce dimanche 10 avril chez les Ecureuils de Plogonnec pour y disputer les quarts de finale,  quant aux Lesneviennes elles se rendent ce samedi 9 avril à Ploërmel pour y disputer leur demi-finale en Coupe Région Bretagne Futsal, un sacré challenge en perspective !

Elodie Léon « une capitaine sérial buteuse »

S’il en est une à qui on aurait sans aucun conteste attribué le titre honorifique de meilleure joueuse c’est bel et bien à Elodie Léon à qui on l’aurait remis. Car en ouvrant le score dès la 2ème minute elle avait déjà mis son équipe sur les bons rails, mais qu’elle ne s’en est pas contenté pour en suite scorer à trois autres reprises. Sur les 52 buts de son équipe elle en compte 28 à son actif, soit un peu plus de la moitié et qu’à cela s’ajoute quelques passes décisives… ce qui fait d’elle « la Kylian Mbappé au féminin du RC Lesnevien ! »

Fiche Technique
LESNEVEN – Stade Jean Abautret – Pelouse Synthétique – 15h30
RC Lesnevien – AS Dirinon = 5 – 1 (3 – 0)

Composition des équipes

RC LESNEVIEN : Maëlys Daillet, Klervi Larsonneur, Maina Le Gars, Axelle Person, Gaëlle Grall, Elise Carrer, Anna Péran, Manon Mével, Angélique Coat Elodie Léon (capitaine) Mallory Siou; Remplaçantes : Blandine Lagadec, Coraline Riou; Entraineur et Dirigeants : Bruno Chevalier, Pascal Creignou, Xavier Carrer

AS DIRINON : Léa Miossec, Erin Clugery, Nolwenn Bescond, Chloé Quinton, Laura Marhic, Charlyne Scao (capitaine) Célia Robert Le Gall, Inès Belin, Nina Kermarrec, Laura Kerdraon, Maëlle Bescond; Remplaçante : Lucie Langlois; Entraineur et dirigeante : Tristan Paillard, Mélanie Kermarrec

Interview à g Bruno CHEVALIER (coach RCL) à dr Tristan PAILLARD (coach ASD)

Texte, vidéo et crédit photos : JL Boutruche

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie