Rennes et Lorient poursuivent leur aventure !
Publié le 06/11/2025
La phase régionale du Challenge Marilou Duringer, réservée aux sections sportives scolaires labellisées, s’est tenue ce mercredi au Centre Technique Henri Guérin à Ploufragan et a réuni les collèges Lorient Charles de Gaulle, Rennes Cleunay, Rennes Les Chalais et Brest Estran CDF. À l’issue de cette compétition sous format championnat, les sections des collèges Cleunay (Rennes) et Charles de Gaulle (Lorient) se sont qualifiées pour la phase académique de l’édition 2025-2026.
- Lorient Charles de Gaulle
Un rendez-vous phare pour les sections sportives
Le Challenge Marilou Duringer est une compétition fédérale instaurée par la Fédération Française de Football depuis 2019 réservé aux jeunes collégiennes issues de sections sportives labellisées. Chaque saison, le tournoi se déroule sur plusieurs phases : régionale, inter-régionale puis nationale. Son format à 8 joueuses sur le terrain, avec des rencontres de deux périodes de vingt minutes, favorise le jeu et la formation des jeunes talents.
Déroulement et enjeux de la phase régionale
Au Centre Technique Henri Guérin, le mini-championnat a permis aux quatre sections engagées de s’affronter dans un esprit compétitif et fair-play. Chaque équipe a eu l’opportunité de se mesurer à ses homologues régionales, avec pour objectif la qualification pour la phase académique, étape charnière vers l’accession aux finales nationales qui se tiendront à Clairefontaine au printemps 2026.
- Brest Estran CDF
- Rennes Les Chalais
Un tremplin pour la formation
Au-delà de la compétition, le Challenge Marilou Duringer s’affirme comme un tremplin pour les jeunes joueuses favorisant l’excellence scolaire et sportive. Il constitue chaque saison un événement structurant pour les sections, les équipes, les encadrants et la formation sportive scolaire en Bretagne et au-delà.



