Scénario incroyable pour l’AS Vitré !

Publié le 07/02/2019

Quelle soirée, ce mercredi soir avec les qualifications de l’AS Vitré (N2) et du Stade Rennais FC ! Menés 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, les Vitréens sont revenus au score à la mi-temps et s’imposent dans les arrêts de jeu sur un penalty de Rémi Laurent. De leur coté, les Rennais se sont également imposés sur le fil face aux Lillois réduits à 10 au bout de 20 minutes de jeu.
En attendant le résultat des Guingampais, le tirage au sort des 1/4 de finale est connu. L’AS Vitré petit poucet recevra les voisins du FC Nantes, Rennes accueillera la formation de Ligue 2, l’US Orléans et en cas de qualification, l’EA Guingamp sera opposé au SM Caen.

AS Vitré (N2) – Lyon La Duchère (N1) : Un scénario que n’aurait pas renié le grand Hitchcok !

Sous la pluie, seuls 500 privilégiés dont une tribune de presse bondée, ont assistés à un véritable exploit, la victoire sur le fil de l’AS Vitré sur Lyon Duchère pensionnaire de la division supérieure, le championnat national.

Le match débutait comme contre Le Havre (D2) avec une domination quasi permanente des banlieusards Lyonnais. Dès la 8′ une des nouvelles recrues du club venu de Pau: Rivas marquait suite à un corner repoussé d’abord par le capitaine Aubeneau (8′). L’autre recrue de la mi saison, Julio Donisa (ex concarneau et Red Star) en faisait voir de toutes les couleurs à la défense Vitréenne, mais c’est à nouveau Rivas qui trouvait la faille sur un centre de l’ex-Concarnois Irep (22′). Contre le Havre les Vitréens avaient été dominés mais cette fois le passif était de deux buts, d’autant que Donisa pouvait encore aggraver la marque !

Les Lyonnais se sont-ils vu trop beaux ? Les locaux desserraient l’étreinte et Gros réduisait l’écart (31′) sur passe de l’infatigable Lebacle. Sur un coup franc excentré Leborgne avait la bonne idée d’expédier un missile dans la lucarne adverse qui effaçait la toile d’araignée du gardien Hautbois (40′) ! L’espoir avait changé de camp, la mi-temps devait permettre aux coaches de faire le point sur cette première période débridée.

La seconde période était moins riche en évènements, mais Vitré jouait d’égal à égal, sinon mieux … La fin de match était épique, durant les arrêts de jeu le duel Lebacle – Irep se soldait par une … Main (contestée) du Lyonnais dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Leborgne s’effaçait au profit de Laurent, qui venait d’entrer pour transformer (90 + 3′) dans une ambiance indescriptible ! Vitré connaîtra les quarts de finale de la Coupe de France, pas à domicile car l’adversaire désigné, le FC Nantes ne le permet pas.

AS VITRE – LYON DUCHERE: 3-2 (2-2) BUTS: Vitré: Gros (31′) Leborgne (40) Laurent (90 + 3′ sp.) Arbitres: MM. Delerue, Jouannaud, Mouysset et Palhiès. 3400 spectateurs.

Michel Sorin entraîneur de l’AS Vitré: « Je ne sais pas trop vous expliquer le sérieux, l’abnégation et l’amour du maillot de mes joueurs qui ne s’avouent jamais vaincus, ils ne trichent pas et vont se remettre dans la lutte pour le championnat dès dimanche, en ne se projetant pas encore sur le prochain tour, nous aurons un programme démentiel ! En attendant la plupart seront au boulot ce jeudi matin … »

Karim Mokkedem entraîneur de Lyon Duchère : « Je suis déstabilisé par ce revers, nous menions 2-0 très vite, ensuite nous avons plutôt subi mais à ce point … La fin est très cruelle car l’arbitre s’est laissé abusé, il n’y avait absolument pas main sur le penalty sifflé dans l’affolement, nous sortons sur une injustice … »

 

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie