Téléthon 2017 : le foot breton se mobilise !

La Ligue de Bretagne de Football s’engage au profil du Téléthon 2017 lors du week-end du 9 et 10 décembre 2017 ainsi que de nombreux clubs bretons !

La Fédération Française de Football (FFF) s’est engagée dans un partenariat national depuis 2015 avec l’AFM Téléthon afin de soutenir la recherche, les malades et ainsi afficher la solidarité du football Amateur.

Cette année, la Ligue de Bretagne de Football a le privilège d’être nommée « Site Prestige » par la FFF.

A ce titre, la Ligue souhaite participer activement à la mobilisation générale par des actions majeures et a décidé de renforcer l’action réalisée la saison dernière avec une contribution versée par la Ligue de 2€ par but marqué sur toutes les rencontres de Compétitions Ligue lors du week-end des 9 et 10 décembre.

Pour cette édition 2017, la Ligue de Bretagne initie deux nouvelles opérations :

« Téléthon Ballon du match »

Description de cette action :
La Ligue de Bretagne va offrir un ballon de match « NIKE » à tous les clubs dont les équipes Seniors de Ligue recevront le dimanche 10 décembre. => Liste matchs 10 décembre

Un mail d’explications des modalités d’organisation à adresser aux clubs.

Retrait du ballon et du carnet personnalisé pour tous les clubs de Ligue recevants le dimanche 10 décembre :

  • pour les clubs du 22 : au siège du District 22 à Ploufragan
  • pour les clubs du 35 : au siège de la Ligue à Montgermont
  • pour les clubs du 56 : au siège du District 56 à Lorient
  • pour les clubs du 29 : au siège à Brest pour les clubs du secteur Nord, à l’antenne de Quimper pour les clubs du secteur Sud.

L’objectif étant d’organiser auprès de vos supporters une tombola le jour du match (le 10 décembre) ou lors de la semaine  afin de faire gagner ce ballon à un ou une des participants. Chaque club va donc recevoir en plus du ballon un carnet de 100 tickets à vendre 1€.

La somme récoltée par chaque club sera versée profit du Téléthon. On compte sur vous !

« Tel est ton Foot5 »

En association avec le District d’Ille et Vilaine de Football et en partenariat avec le « Soccer Rennais », la Ligue de Bretagne propose l’accueil et l’animation de créneaux « Foot5-Soccer » pour différentes catégories, le samedi 09 décembre 2017.

  • 10h-14h : U7
  • 14h-16h : U11F
  • 16h-18h : U17
  • 18h-20h : Seniors Féminines
  • 20h-22h : Seniors Futsal et Foot Loisir

Pour information, cette édition étant placée sous le signe des « Défis et des Prouesses », à l’occasion de ces créneaux, nous tenterons d’établir le record de la « plus grande distance parcourue avec un ballon ». Au-delà de séquences jouées et du défi, les participants pourront aussi s’exercer à différents ateliers dont le Foot-Fléchette et participer à une tombola dont l’intégralité de la somme récoltée sera versée au Téléthon.

Toutes les personnes à titre individuel voulant participer au défi-record, au foot fléchette et à la tombola ce samedi 9 décembre, rendez-vous à partir de 10h30 à 22h00 au Soccer Rennais, 43 rue du Manoir de Servigné à Rennes

www.telethonfoot.fr

Un site web est dédié aux clubs  » www.telethonfoot.fr  » afin d’enregistrer toutes vos actions au profil du Téléthon.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésiter pas à contacter le service communication au 02 99 35 44 61

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie