Tournée des Plages : Retour sur l’étape de Plouguerneau

Publié le 22/07/2019

Retour sur l’étape du 18 juillet 2019 à Plouguerneau (29) – Plage de la Grève Blanche

Ce mercredi 18 juillet l’Etape de la TDP 2019 a pris possession de la Plage de la Grève Blanche de Plouguerneau et ce sont au total 150 participants qui s’en sont donnés à cœur joie mais qu’à notre grande surprise et ce malgré l’engouement qu’a connu la Coupe du Monde Féminine on y a dénombré qu’un tout petit nombre de féminines que seulement quelques doigts d’une seule main étaient suffisants pour en faire le calcul !

Pour la 3ème saison consécutive c’est Axel qui en était le maître d’œuvre bien secondé dans sa tâche par : Joël Lanton, membre de la Commission Régionale Evènementiel, pour le District de Football du Finistère, Maëlle Cargouët, Jacques L’Hour, l’indissociable « trio » constitué de René Salou (77 ans !) René Quéré (69 ans) tous deux anciens arbitres et le « petit jeunot » Alain Kerjean (62 ans) toujours en activité et qui depuis février a clôturé sa 40ème saison d’arbitrage. A ce trio un autre ancien arbitre vient leur venir en aide sur certaines étapes car toujours en activité professionnelle il s’agit de Jean-François Manac’h. Et ce dernier vient régulièrement en famille. Ses enfants Alexandra, Mathéo et Nathan nous ont même grandement aidés à mettre en place sur les 2 terrains de la structure gonflable les publicités des partenaires privilégiés de notre Ligue de Bretagne pour cette 22ème édition !

Récompenses diverses:
A l’issue de cet après-midi qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance et une météo favorable tous les participants se sont vus remettre divers lots dont en voici le détail :
1 médaille Ouest-France (uniquement pour les 6-9 ans) 1 brioche Pitch, 1 Breizh-Cola, 1 porte-clés émoticône, 1 revue Ouest-France « Skippers de Légende – 40 ans de la Route du Rhum », 1 drapeau du Stade Brestois.
A cela est venu s’ajouter divers tirages au sort dont l’un aura permis à 6 participants d’être retenus pour être Escort-Kid lors de la toute première journée de Ligue 1 qui marquera le grand retour du Stade Brestois 29 au sein de l’élite de notre football hexagonal et qui verra les joueurs du nouvel entraineur Olivier Dall’Oglio recevoir le Toulouse FC. Inutile de vous dire que tous ces jeunes ne pourront qu’en conserver un excellent souvenir.

Autre tirage au sort qui sera effectué sur l’ensemble de toutes les étapes dans le District de Football du Finistère c’est celui qui permettra pour l’un de recevoir un Maillot dédicacé et pour un autre un ballon et comme « cerise sur le gâteau » 5 places mises en jeu pour 4 rencontres déjà arrêtées (soit 20 chanceux) comme me l’a confirmé Grégory Pelleau en charge de l’Evènementiel au sein du Stade Brestois 29. A noter que l’ensemble des récompenses ont été préparées avec soin sous « l’œil vigilant » de Joël L’Anton par Véronique et Alexandra (épouse et fille de J-F Manac’h) Noëlla (épouse de J. L’Hour) Michèlle (épouse de R. Quéré) que nous remercions chaleureusement pour leur participation.

Remerciements:
Ceux-ci s’adressent en tout premier lieu à la Municipalité de Plouguerneau représentée par Félicien Bourhis, responsable du service enfance-jeunesse pour l’apport de son soutien logistique : groupes électrogène, tables, chaises et barrières pour sécuriser le site. Il était accompagné d’Hugo Inizan et de Yohann Bukas. En deuxième lieu un grand merci au personnel de la Cantine Municipale pour l’excellent repas qui nous a été servi et qui nous aura permis d’attaquer en pleine forme l’après-midi sportif-récréatif qui nous attendait.
Présence du club local
Pour cette étape le club local était bien représenté avec la présence de 23 jeunes en stage depuis le Lundi 17 et étaient encadrés par Benjamin Kerdraon, Théo Lautrou, Nolan Kervarec et Romain Calvez.
Prochaines étapes dans le District de Football du Finistère
A suivre : Penmarc’h le 23, Ploudalmézeau le 24, Beuzec Cap Sizun le 25, Plouarzel le 26 et Plougonvelin le 31.

Texte et Photos Jean-Louis BOUTRUCHE

 

Articles les plus lus dans cette catégorie