Zoom sur les #CartonsVerts du mois de mars 2019

Publié le 30/03/2019

L’opération #CARTONVERT se poursuit ! Retour sur les #CARTONS VERTS distribués au cours de ce mois de mars. Chaque mois, un bilan est réalisé afin de mettre en avant les joueurs et les clubs qui chaque week-end ont une attitude exemplaire.

 

Samedi 3 Mars 2019 – U15 R2 (poule C)
CO PACE – AS MENIMUR

#CARTON VERT à Théo UDIN (CO Pacé) pour la valeur ENGAGEMENT !

« J’ai été ravi de recevoir ce #CARTON VERT pour mon Engagement sur le terrain. Même si mon équipe perdait 4-0, j’ai continué à encourager mes coéquipiers jusqu’à la dernière minute. De plus, j’ai tenté de montrer une attitude positive durant l’ensemble de la rencontre. Le #CARTON VERT est une très belle récompense, cela fait plaisir d’être choisi et j’espère en obtenir un deuxième prochainement. »

#CARTON VERT à Axel LEPIOUFLE (AS Menimur) pour la valeur ENGAGEMENT !

« J’ai reçu mon #CARTON VERT pour les encouragements adressés à mes coéquipiers. Je leur parle beaucoup de façon positive pour les motiver. La communication est très importante dans le jeu mais aussi pour la cohésion du groupe. C’est mon 2ème #CARTON VERT, j’en avais déjà reçu un lors d’une Finale Départementale quand je jouais en U13. C’est une récompense qui fait plaisir ! »

Samedi 23 Mars 2019 – U15 R2 (poule C)
CO PACE – DINAN LEHON FC

2 jeunes identifiés pour leur bon comportement :

  • Jade MIRIEL (CO Pacé) pour la valeur PLAISIR

« Jade a eu un comportement très fairplay durant cette rencontre. »

  • Romain FAIRIER (Dinan Léhon) pour avoir fait preuve de SOLIDARITE

« Je suis très heureux d’avoir reçu un #CARTON VERT pendant la rencontre contre le club de Pacé. Mon #CARTON VERT vert m’ a été donné pour mon comportement solidaire envers mes coéquipiers, car je les ai encouragé et soutenu. Recevoir un #CARTON VERT est valorisant et encourage à avoir une attitude positive sur un terrain. Ça permet de récompenser les joueurs qui font de bonnes actions et se comportent bien en match. »

Samedi 30 Mars 2019 – U15 R2 (poule A)
AS BRESTOISE – QUIMPER ERGUE ARMEL

3 #CARTONS VERTS distribués dans ce match !

  • Stanislas BERTHOULOUX (AS Brestoise) pour sa TOLERANCE !

« Stanislas a eu un comportement exemplaire à plusieurs reprises durant ce match, et s’est montré irréprochable sur le terrain. 

Fait de jeu, un joueur de Quimper se fait mal alors que l’AS Brestoise a le ballon. L’arbitre arrêté le match pour s’en occuper mais au moment de reprendre le jeu, il demande à Stanislas de rendre le ballon à l’adversaire ! 

Stanislas a signalé à l’arbitre que ce devait être l’inverse, mais il a quand même insisté pour rendre le ballon… Ce comportement fairplay de sa part lui a valu de recevoir un #CARTON VERT. »

(1er rang, assis, 3ème en partant de la droite)

  • Kylian MER (Quimper EA) également pour la valeur TOLERANCE !
  • Sacha LE BORGNE (Quimper EA) pour son RESPECT !

 

Samedi 30 Mars 2019 – U15 R2 (poule C)
DINAN LEHON – AS MENIMUR

4ème #CARTON VERT reçu depuis le début de saison pour Axel GUIGUEN (Dinan Léhon) qui détient désormais le record des nominations !

« Je suis très content d’ avoir reçu un #CARTON VERT ce week-end. C’est mon quatrième depuis le début de la saison !
Le coach m’ ayant désigné capitaine sur le match contre Ménimur, je me devais d’avoir un comportement et une attitude exemplaire. Au-delà du résultat, j’ai pris beaucoup de plaisir a jouer ce match qui s’est soldé par un nul.
L’opération #CARTON VERT est un bon moyen d’encourager les joueurs à donner une bonne image du football. »

Un grand bravo à tous ces jeunes joueurs pour leur attitude et leur exemplarité, et merci aux clubs pour la mise en place du dispositif #CARTON VERT.

Plus d’informations sur l’opération via le lien ci-dessous :

U15 : Le #CARTONVERT est de retour !

Articles les plus lus dans cette catégorie