Zoom sur les #CARTONVERT du mois d’Avril 2018 !

L’opération #CARTONVERT se poursuit ! Retour sur les Cartons Verts distribués lors des rencontres U15 Ligue au cours de ce mois d’avril. Chaque mois, un bilan est réalisé afin de mettre en avant les joueurs et les clubs qui chaque week-end ont un comportement exemplaire. Retour sur l’ensemble des jeunes ayant obtenu ce fameux sésame au cours de ce mois d’Avril 2018

Samedi 7 avril 2018 :

U15 G R1 : Dinan Léhon FC – AS Ménimur

 

  • Evan PIERRE (Dinan Léhon FC) : #CARTON VERT pour RESPECT

« J’ai reçu un #CARTON VERT par rapport à mon attitude envers l’arbitre, mes coéquipiers et les adversaires. Je n’ai contesté aucune décision arbitrale, même si parfois je n’avais pas le même avis, et j’ai toujours eu une attitude positive envers mes coéquipiers et également envers les adversaires lors de duels engagés.

C’est bien de mettre en avant les valeurs positives du football. »

 

 

U15 G R2 (poule A) : EA Saint Renan – Stade Plabennecois

 

  • Loevan JEGOU (EA St Renan)

« J’ai reçu un #CARTON VERT durant ce match car je n’ai jamais contesté les décisions arbitrales malgré plusieurs situations assez tendues (cartons blancs, pénaltys…).

Je trouve que l’opération #CARTON VERT est une excellente chose pour encourager les joueurs à respecter davantage l’arbitre et les adversaires sur le terrain ».

  • Téo GAC (Stade Plabennecois)

 » J’ai reçu le #CARTON VERT pour mon comportement pendant le match. Je n’ai pas répondu lors des fautes commises sur moi comme un tacle dangereux qui a valu un carton jaune à l’adversaire. C’était un match entre 2 leaders, un peu tendu sur la fin et j’ai gardé mon calme sans répondre aux provocations. Le #CARTON VERT est un bon système pour donner envie de rester calme, fair-play. J’étais content de le recevoir. »

 

Samedi 14 avril 2018 :

U15 G R2 (Poule A) : US Concarneau – EA Saint Renan

 

  • Yanis KARAMOR (US Concarneau) : #CARTON VERT pour PLAISIR

« J’ai reçu un #CARTON VERT à la fin de mon match opposant mon équipe l’US Concarneau à l’équipe de l’EA St-Renan. L’arbitre m’a dit qu’il s’agissait d’une récompense d’un bon comportement, de fairplay sur le terrain. Je suis fier de l’avoir reçu même si nous avons perdu ce match. Moi et mes coéquipiers nous n’avons rien lâché. En tant que défenseur, je pense avoir respecté les décisions de l’arbitre, dont un penalty sur lequel j’étais coupable . Je vous remercie de m’avoir permis de recevoir ce carton vert qui peut inciter tous les joueurs à avoir une bonne attitude sur le terrain. »Le #Carton Vert est une des solutions pour récompenser l’état d’esprit des bons joueurs… et aussi pour que le jeu soit préservé. »

 

  • Malo MARZIN (EA St Renan) : #CARTON VERT pour PLAISIR

« Je pense avoir eu mon #CARTON VERT lors du match contre Concarneau pour mon engagement sur le terrain tout en respectant les règles et l’adversaire. J’ai fait quelques fautes mais je me suis toujours excusé auprès de mon adversaire. J’en reçois aussi beaucoup mais je ne dis jamais rien. »

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie